01-06-2022
Pour les puristes de la conduite : une nouvelle Toyota GR Supra « Manual Transmission »

Lancée en 2019, la GR Supra a été le premier modèle mondial GAZOO Racing (GR) de Toyota. Une nouvelle version de 3,0 litres de 340 ch équipée d’une inédite boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est désormais lancée et est proposée spécialement aux amateurs de conduite sportive.

En 2020, un nouveau moteur 2,0 litres de 258 ch/190 kW a été ajouté à la gamme GR, toujours avec une transmission automatique de série.

Alors que la voiture et ses performances ont été saluées dans le monde entier par les médias et des fans, la question était de savoir si une boîte de vitesses manuelle serait disponible un jour s’est posée…

La réponse est OUI. Toyota a confirmé qu'une nouvelle GR Supra dotée d’une transmission manuelle intelligente à six rapports (iMT) sera bientôt introduite en Europe.

Cette dernière utilise un système de contrôle intelligent programmé avec un nouveau logiciel donnant la priorité aux performances sportives dont  les paramètres sont réglés pour optimiser le couple moteur au moment du débrayage et de l'embrayage. Cette avancée va de paire avec l’optimisation du système de traction et le freinage pour un fonctionnement avec une transmission manuelle. L'antipatinage a également était réglé pour plus d’agilité dans les virages notamment. 

TOYOTA ET DOUZE, PARTENAIRES D’INNOVATION

LE RAV4 2023, UNE NOUVELLE OPTIMISATION

LE DESIGN THINKING : AU CŒUR DE LA PHILOSOPHIE DE TOYOTA

Votre voiture fait peau neuve avec Toyota !