23-06-2021
La Toyota Research Institute partage sa conception pour faire progresser le domaine de la robotique douce

Définie comme sous-domaine spécifique de la robotique traitant de la construction de robots à partir de matériaux hautement conformes, similaires à ceux trouvés dans les organismes vivants. La robotique douce tire beaucoup de la manière dont les organismes vivants se déplacent et s’adaptent à leur environnement.

Le Toyota Research Institute (TRI) contribue à accélérer ce domaine en partageant les fichiers source de conception et les instructions de construction complètes pour ses mains de robot domestique innovantes.

Alex Alspach, responsable de l'équipe de robotique tactile de TRI et développeur principal duPunyo Soft Bubble Gripper déclare que « La communauté de la robotique douce est petite, et la communauté de la détection visuotactile est encore plus petite ».

Le projet Punyoconsiste à modifier les mécanismes de manipulation des robots et de contact avec le monde. À ce jour, la plupart des robots sont difficiles au toucher et utilisent des pinces rigides, mais la conception à bulles élastiques remplies d'air de TRI permet aux robots une plus grande flexibilité pour mieux tenir les objets.

En partageant les plans de cette pince avec le monde, le Toyota ResearchInstitute espère améliorer et se rapprocher de la création d'assistants robotiques qui aident à offrir indépendance, dignité et joie aux personnes handicapées ou défis liés à l'âge.

TOYOTA ET DOUZE, PARTENAIRES D’INNOVATION

LE RAV4 2023, UNE NOUVELLE OPTIMISATION

LE DESIGN THINKING : AU CŒUR DE LA PHILOSOPHIE DE TOYOTA

Votre voiture fait peau neuve avec Toyota !