19-11-2018
La prochaine Toyota Supra sera dévoilée au Salon de Detroit

C’est décidé, la nouvelle Toyota Supra sera dévoilée au Salon International de l’automobile de Détroit (NAIAS) qui se tiendra du 14 au 27 janvier 2019. S’il y avait encore des doutes, ce n’est absolument plus le cas puisque Toyota vient de confirmer la bonne nouvelle pour le bonheur des amoureux de belles mécaniques.

En effet, la 5ème et ultime génération de la Supra a partiellement été dévoilée sous l’appellation de GR Supra Racing en tant que concept sportif camouflé au Festival Goodwood et durant le salon de l’automobile de Genève en 2018, mais aussi lors de la neuvième manche du championnat allemand VLN.

Selon l’annonce faite sur le compte officiel Twitter de Toyota, cette révélation sera différente des autres. Au revoir les concepts et prototypes camouflés et bonjour au modèle définitif !

A noter que la production du dernier modèle commercialisé a été arrêtée en 2002 mais renouveler par la suite en tant que GR Supra.

Cette nouvelle génération de la Supra 2020 restera fidèle à son ADN de GT et reprendra plusieurs éléments de la nouvelle BMW Z4, notamment la plate-forme, vu que les deux constructeurs ont uni leurs forces pour le développement de ces modèles. Elle sera équipée d’un moteur six cylindres en ligne et d’un turbocompressé à l’avant pour une puissance de 300 ch haut de gamme. De plus, une boite automatique à 8 rapports qui transmettra sa puissance aux roues arrières motrices, lui donnant la capacité de passer de 0 à 100Km/h en moins de 5 secondes !

La Supra 2020 va donc étoffer l’offre des GT Toyota et fera plaisir aux passionnés et amateurs des voitures sportives.

Il ne reste plus que deux mois d’attente pour la grande révélation. Rendez-vous au Salon de Détroit pour plus de détails sur la nouvelle Toyota Supra 2020.

Il est temps de passer à l’hybride !

La Mirai, vainqueur du e-Rallye de Monaco 2018

La prochaine Toyota Supra sera dévoilée au Salon de Detroit

Les Promotions hivernales débarquent au SAV !