31-08-2020
Comment est-ce que les véhicules et les piétons communiquent ?
Toyota

Toyota investi beaucoup de temps et de moyens dans la recherche afin d’optimiser la sécurité de ses véhicules que ce soit pour les passagers ou pour les piétons, ceci passe par une étude inédite sur la communication spécifique entre le véhicule et les mouvements d’un piéton lorsqu’il prévoit de traverser. Des résultats qui pourraient révolutionner la sécurité routière ainsi que l’automatisation des véhicules.

A chaque fois que nous traversons la rue ou attendons le passage au feu vert avant de traverser, des reflexes et des comportements sont encrés en nous, comprenant une manière de signaler nos intentions aux conducteurs. Mais eux également se comportent d’une certaine manière qui signale également leurs intentions aux piétons.

Durant le développement de véhicules automatisés, des designers et ingénieurs doivent considérer et évaluer comment les conducteurs et les piétons communiquent sur la base de leurs mouvements respectifs. Ces données vont être utilisées afin de designer des véhicules « polis » et « courtois » aux pétions avec lesquels ils interagissent.

En collaboration avec l’institut du Massachusetts de Technologie AgeLab et l’université du Wisconsin-Madison Cognitive Systems Lab, le Toyota’s Collaborative Safety Research Center (CSRC) et le chercheur Joshua Domeyer étudient comment est-ce que les conducteurs et les piétons interagissent entre eux. L’objectif de cette recherche est d’être capable de fournir les informations nécessaires au développement de véhicules avec des fonctionnalités de signalisation et de sécurité. Mais aussi des véhicules aux technologies automatisées du futur.

toyota

La contribution de Toyota Motor Corporation aux objectifs de développement durable

toyota

The Lunar Cruiser : Vous ne le verrez certainement pas sur vos routes, c’est le rover lunaire pressurisé et habité qui utilise des technologies de véhicules électriques à pile à combustible en développement par Toyota et JAXA

toyota

Toyota et Honda commencent les tests de démonstration d’un nouveau système Mobile qui pourra fournir de l’énergie à tout moment et n’importe où

Toyota

Comment est-ce que les véhicules et les piétons communiquent ?