24-05-2019
Avant-première : Toyota VHE

Toyota a présenté ses premiers véhicules à batterie électrique durant l’ouverture de la journée de l’auto à Shanghai. Le C-HR et le IZOA seront donc les premiers véhicules à batterie électrique commercialisés en chine à partir de 2020. Découvrons-les sans plus attendre !

Les visiteurs du salon ont pu découvrir sur les différents stands de Toyota une diversité de véhicules électriques. On pense principalement aux premières versions de véhicules hybrides électriques (VHE) tels que le RAV4 et l'Alphard / Vellfire en Chine, ainsi que les plug-ins hybrides Corolla et Levin, qui ont été lancés en mars 2019.

Toyota a également présenté le RHOMBUS, développé par TMEC sur la base de recherche et développement de Toyota en Chine. C’est un concept-car de véhicule électrique à batterie qui vise à répondre aux valeurs et au style de vie des conducteurs nés après les années 90.

"Depuis 2017, Toyota effectue des essais de démonstration avec le Mirai en Chine. Nous envisageons l'introduction locale d'autres véhicules à pile à combustible tels que le FC Coaster" a déclaré Moritaka Yoshida, Vice-président exécutif de Toyota, à propos des véhicules électriques à pile à combustible.

Après avoir lancé les modèles de véhicule électriques C-HR et IZOA en Chine, Toyota envisage de déployer plus de dix modèles de VBE dans le monde au cours de la première moitié de 2020 et continue de populariser les véhicules électrifiés, en fixant un objectif de vente de plus de 5,5 millions de véhicules dans le monde d'ici 2030.

À titre d’informations, à la fin du mois de février 2019, Toyota avait vendu près de 13 millions de véhicules électriques dans le monde depuis le lancement du véhicule Prius en 1997. Le volume de véhicules représente une réduction des émissions mondiales de CO2 de plus de 103 millions de tonnes.

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS

Un nouveau toit solaire pour les prochaines Toyota hybrides

Toyota domine le podium du Rallye de Finlande

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES