16-08-2018
WRC en Finlande : Toyota revient dans la course au titre

C’est à bord de sa Toyota Yaris WRC que l’Estonien Tänak Ott est sorti triomphant de la 8ème manche du championnat du monde de rallye. Pour conforter la domination de Toyota sur cette étape, le Finlandais Jari-Matti Latvala a décroché la troisième place, permettant à l'équipe Toyota Gazoo World Rally de glaner un fantastique double podium.

Durant la première spéciale, jeudi soir, le Tänak Ott et son copilote Märtin Järveoja ont pris la tête de la course à bord de la Toyota Yaris WRC, particulièrement préparée pour le parcours terre de l’étape finlandaise. Ils ont ainsi pu maintenir le même classement lors de la dernière journée du rallye avec 32.7 secondes d’avance sur leurs concurrents immédiats, Laukaa et Ruuhimäki, soit deux tournées de plus.

Le résultat a permis à TOYOTA GAZOO de revenir à un point de la deuxième place au classement des constructeurs automobiles et de réduire l'écart à seulement 27 points.

Au classement des pilotes, Tänak (107 points) reste troisième et se rapproche des deux premiers Thierry Neuville (153 points) et Sébastien Ogier (132 points). La course au podium est plus que jamais lancée !

Alors rendez-vous du 16 au 19 août en Allemagne sur l’asphalte pour la prochaine étape. Cette surface laisse planer plein de suspens dans le déroulé de l’épreuve. Vu toute la confiance engrangée par Ott Tänak, il est fort à parier que l’écurie Toyota Gazoo fera partie des discussions pour la conquête du titre.

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES

La Supra GT Cup

La Toyota Corolla Hybride couronnée par le Prix MAAF

Toyota prévoit d’investir 2 milliards d’euros dans les véhicules électriques