13-09-2018
WRC : 2ème victoire de suite pour Toyota au Rallye d’Allemagne

Après sa belle victoire lors de la 8ème étape du WRC, Ott Tänak s’est imposé au volant de sa Toyota. Pour la 3ème fois de la saison et la 2ème fois consécutive, il devance tous ses concurrents sur la plus haute marche du podium au Rallye d’Allemagne, consolidant ainsi sa 3ème place tout en se rapprochant un peu plus de la 2nde place.

A l’issue du Rallye d’Allemagne étalé sur un parcours de 1221.89 km, le pilote finlandais a fait étalage de sa classe en s’adjugeant sa 2ème victoire consécutive. Alors qu’on attendait un duel entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier, Ott Tänak a terminé sa course en 3h03mn36s9 devançant Neuville de 39,2s et Lappi de 1mn00.9

Dès le début de l’épreuve, l’Estonien s’est montré très offensif dès les spéciales. Visiblement conscient de ses chances de plus en plus réelles, il a entamé cette étape pied au plancher.

Au classement général, Neuville mène toujours la danse avec 172 points contre 149 points pour Ogier. Ott Tänak arrive en 3ème position avec 136 points, autant dire que le suspense déjà présent à l’issue de l’épreuve de Finlande est encore plus intense. Cette fin de saison en WRC 2018 promet d’être riches en émotions !

Au classement constructeur, Toyota s’empare de la 2nde place avec 241 points, à seulement 13 points de Hyundai (254 points).

Rendez-vous est donc pris du 13 au 16 septembre 2018 pour le Rallye de Turquie !

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES

La Supra GT Cup

La Toyota Corolla Hybride couronnée par le Prix MAAF

Toyota prévoit d’investir 2 milliards d’euros dans les véhicules électriques