06-12-2017
UNE MEILLEURE PRECISION, A CHAQUE TRANSMISSION : LES EMBRAYAGES EN PROMOTION !

Synonyme de repos bien mérité, les vacances doivent se fêter comme il se doit. Si votre voiture elle, moyen le plus populaire pour se déplacer, ne dispose point de repos ; elle se fera pourtant un plaisir de vous emmener à votre destination. L’équation est simple, vous prenez soin d’elle en respectant ses entretiens auprès de votre succursale Toyota, tout comme elle répond à vos besoins et cède à vos caprices. La bonne nouvelle c’est que cette condition devient plus facile avec les promotions estivales de Toyota. En effet, avec une remise de 30% sur embrayages, vous êtes sûrs remplir votre part du contrat en tant que conducteur, plus facilement.

Ayant pour rôle de faire le lien entre la rotation en sortie de moteur et les roues, l’embrayage va relier les deux éléments en évitant un calage après chaque arrêt. Toutefois, ce rôle ne peut être rempli que lorsque l’embrayage est en bon état et donc, son usure habituelle pourrait l’en empêcher. Pour être vigilant aux signes pouvant traduire une fatigue de l’embrayage, voici dans ce qui suit, un ensemble de points sur lesquels il est important de veiller.

Signes indiquant une fatigue de l’embrayage :

Outre son usage pour le changement de vitesse et le passage d’un rapport à l’autre, l’embrayage a pour rôle de lier rotation et roues, et ce à l’aide de la transmission évitant au moteur de s’arrêter. Reconnaître les premiers symptômes d'usure d’un embrayage permet d'anticiper une éventuelle panne alors notez bien, les signes qui sont comme suit :

• Une pédale dure et résistante: Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, vous constatez que la pédale de gauche est devenue plus dure et grinçante. Cela peut s’expliquer par un câble qui s'effiloche et ne va pas tarder à lâcher ou plus fréquemment par une perte de dynamisme des ressorts du mécanisme. La panne pourrait ne pas être immédiate, mais il vaudrait mieux faire remplacer l'embrayage auprès de votre succursale Toyota, dans les deux à trois mois qui suivent l’apparition de ce signe.
• Un mauvais passage des vitesses : une première et marche arrière qui craquent ou refusent de passer à froid, un bruit lors d’un passage à une autre, sont signe que le disque d'embrayage colle. Un autre symptôme qui converge consiste en la voiture qui hoquette au démarrage.
• Un embrayage qui patine : Le bruit du moteur est important mais le compteur ne décolle pas. Cela se produit au début, uniquement à grande vitesse, puis peu à peu la vitesse diminue. Il serait alors grand temps de prendre rendez-vous chez Toyota.

Si les signes évoqués ci-dessus traduisent une usure naturelle de l’embrayage, d’autres facteurs peuvent user prématurément votre embrayage dont principalement : votre conduite. Si vous avez tendance à faire patiner l'embrayage au-delà du nécessaire ou de réaliser des passages de vitesses grossiers, lorsque vous habitez en ville, ou encore vous prenez souvent de grosses charges à bord de votre véhicule.

D'une manière générale, il faut savoir que la durée autour de laquelle un embrayage commence à présenter des signes d'usure dépend en grande partie de votre type de conduite et de son environnement (ville ou campagne…).

Comment entretenir son embrayage ?

Pour éviter toute usure prématurée de votre embrayage, vous pouvez prendre certaines bonnes habitudes : commencez par éviter de brusquer le levier de vitesse et la pédale d’embrayage. Ensuite, essayez de passer des transitions en douceur pour permettre aux différentes pièces de se connecter sans forcer. Finalement, évitez de maintenir l’embrayage enfoncé lorsque le véhicule est à l’arrêt, et repasser plutôt au point mort afin de soulager et de ne pas mettre en contrainte la mécanique.

Si malgré tout cela, l’un des signes évoqués dans cet article vous interpelle, n’hésitez surtout pas à passer auprès de votre succursale et bénéficier des réductions de 30%. Parce que tout le monde a droit à des vacances agréables, sans aucun risque d’ennui.

Toyota lance "Start Your Impossible"

Et voici la voiture autonome !

Le C-HR en promo

Tokyo Motor Show : A la découverte du Toyota Fine-Confort Ride Concept !