19-01-2018
Toyota & Truex, champions NASCAR

Après la victoire finale de Busch en 2015, Toyota place un autre pilote sur la première marche du podium. Martin Truex Jr a été sacré champion NASCAR au terme d’une folle course le 19 novembre 2017, durant la Monster Energy NASCAR Cup Series. Pour conclure cette belle saison inoubliable, Toyota a donc remporté le championnat des pilotes et des constructeurs.

Martin Truex Jr a dû batailler dur avec Kyle Busch, un autre pilote de Toyota, pour s’imposer dans une course d’anthologie. Dès le début de la course jusque dans les derniers tours de piste, il devait se débarrasser du concurrent Harvick, avant de jouer au coude à coude avec Busch qui est passé de la quatrième à la deuxième place.

L’émotion a envahi le champion lors de sa déclaration en fin de course : "Nous avons la meilleure équipe du monde. Je suis tellement reconnaissant pour eux ... Toyota et TRD (Toyota Racing Development) et tout le monde qui y met tant de choses. Je suis juste incroyablement fier et merci à tout le monde à JGR (Joe Gibbs Racing) pour le châssis et la coopération et courir un-deux ce soir était vraiment génial. "

Pour rappel, Truex a brisé des records dont celui du nombre total de victoires (7) sur des pistes de 1,5 mile, et du nombre de victoires (4) consécutives sur des 1,5-milers.

A noter que Toyota a également remporté les championnats pilotes et constructeurs du NASCAR Camping World Truck 2017. Quant au pilote Tundra Christopher Bell, il a remporté les deux championnats avec une belle deuxième place pour Kyle Busch Motorsports à Homestead.

Toyota désignée comme l'une des « entreprises les plus admirées au monde »

Toyota encourage la création de solutions de mobilité innovantes

Double podium de Toyota Yaris WRC au Rallye Monte Carlo

Toyota & Truex, champions NASCAR