23-12-2020
Toyota se voit décerner le prix SAFETYBEST 2020 pour la Nouvelle Yaris !

C’est un prix prestigieux que le jury d’AUTOBEST, constitué de 31 membres issus de grandes publications automobiles européennes, a décerné à Toyota pour la Nouvelle Yaris. En effet, le SAFETYBEST 2020 lui attribue l’honneur d’être considérée comme la voiture la plus sûre de son segment, en récompense à l’introduction par Toyota d’airbags centraux dans le segment des véhicules B pour la première fois en Europe.

La nouvelle Yaris a été conçue en suivant toutes les dernières mesures de sécurité automobile, et est la première Toyota à être équipée d'airbags centraux SRS qui se déploient en cas de choc latéral pour éviter que le conducteur et le passager avant ne se heurtent. Toujours pour plus de sécurité, la Yaris est basée sur la nouvelle plate-forme modulaire automobile GA-B, une dérivée de la plate-forme Toyota New Global Architecture (ou TNGA) sur laquelle sont basés les véhicules des segments citadine et SUV urbain, qui est une carrosserie très solide et rigide pour mieux protéger les occupants de la voiture.

Ce n’est pas la première fois que Toyota reçoit un prix SAFETYBEST. En effet, la dernière fois fut en 2017 suite à l’implémentation du Toyota Safety Sense dans toute la gamme de véhicules Toyota. D’un autre côté, il se pourrait que le prix de 2020 ne soit pas le dernier non-plus, étant donné que la nouvelle Yaris a été nominée finaliste des AUTOBEST 2021 pour la catégorie « Best Buy Car of Europe ».

Source :https://newsroom.toyota.eu/toyota-receives-the-2021-safetybest-award/

TOYOTA ET DOUZE, PARTENAIRES D’INNOVATION

LE RAV4 2023, UNE NOUVELLE OPTIMISATION

LE DESIGN THINKING : AU CŒUR DE LA PHILOSOPHIE DE TOYOTA

Votre voiture fait peau neuve avec Toyota !