17-10-2018
Toyota reçoit le prix SAV dans la catégorie "Expérience Client"

Comme chaque année depuis 2007, Kantar TNS et Le Journal de l’Automobile organisent le Grand Prix des Marques Automobiles afin de récompenser les constructeurs et marques automobiles qui se sont démarqués tout au long de l’année. Et pour cette 11ème édition, Toyota a reçu le prix SAV dans la catégorie "Expérience Client".

C’est lors d’une cérémonie de remise de prix ce 12 septembre au Pavillon Gabriel que Toyota a été officiellement désigné comme étant le constructeur automobile ayant le meilleur service après-vente dans la catégorie "Expérience Client".

Cette cérémonie est le point d’achèvement d’une étude Car360 de Kantar TNS réalisée entre mai et juin 2018 auprès de 2 200 clients. Cette étude portait essentiellement sur la relation qu’entretiennent les automobilistes avec leur marque automobile ainsi que les points de contact qui leur sont alloués. Au total, ce sont 25 marques qui ont été passées au peigne fin de l’appréciation des automobilistes.

En désignant Toyota comme étant la marque proposant la meilleure expérience client en matière d’après-vente, les clients Toyota ont plébiscité la facilité de prise en charge sous garantie, la qualité d’écoute du personnel du réseau et la qualité des travaux effectués du constructeur N°1 au monde.

C’est des mains de Madame Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) que Xavier Riva, directeur Après-Vente de Toyota France a reçu le prix. Il a ainsi ajouté : « Avant tout, si je suis très heureux de recevoir ce prix, c’est pour le réseau Toyota, dont le travail au quotidien est ainsi récompensé », tout en précisant que « Nous avons mis en place un programme pour que le client soit au cœur de tout et basé sur la symétrie des attentions. Pour faire simple, une grande écoute est apportée à nos collaborateurs pour qu’eux-mêmes soient attentifs à nos clients. Et désormais, plus que la seule note de satisfaction des clients, ce sont leurs commentaires qui nous guident et qui sont étudiés à la loupe afin d’améliorer la qualité de notre service jour après jour. »

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