19-01-2019
Toyota, partenaire de la flamme olympique 2020

Toyota s’est engagée auprès du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 pour devenir le partenaire organisateur principal du relais de la flamme.

En effet, Toyota sera le partenaire officiel pour la mobilité, c’est à dire accorder de la liberté de mouvement à tous, y compris les individus présentant un handicap grâce à la conduite autonome.

Toyota participera également au relais de la flamme olympique en fournissant des véhicules -le véhicule en tête entre autres- illustrant ainsi les technologies nouvelles de la mobilité.

D’ailleurs, le vice-président exécutif actuel de Toyota avait été nommé porteur de torche aux Jeux Olympiques d’hiver de Nagano en 1998 où il comptait parmi les représentants de l’entreprise. Il a évoqué ce souvenir en expliquant que la flamme olympique représente l’esprit de l’olympisme. C’est pour cette raison que Toyota souhaite participer à la création d’une société plus accueillante où tout le monde osera l’impossible. Toyota sera en charge de la création du concept du relais de la flamme olympique avec comme thème « L'espoir éclaire notre chemin ».

Il faut rappeler que Toyota a été présente dans plusieurs évènements liés aux Jeux Olympiques, à savoir celui de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018, en mettant à leur disposition des Hilux et des Prius, ou encore les JO de Tokyo en 1964, Sapporo en 1972 et Nagano en 1998.

A titre d’informatif, Toyota a signé un accord en 2015 avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (CIP) comme étant le partenaire officiel de mobilité. Le Groupe souhaite présenter de nouvelles expériences de déplacement qui sont innovante tout en assurant le bon déroulement de l’événement en 2020.

Restez branché pour être à jour avec toutes les nouveautés de Toyota en tant que partenaire organisateur des JO 2020 au Japon.

Les Mirai livrées au CIO

La 24 HEURES DU MANS : Toyota vs Toyota

Les Corolla et RAV4 hybride, une sécurité 5 étoiles !

Avant-première : Toyota VHE