19-01-2019
Toyota Hilux au Rallye Dakar 2019 !

Le Rallye Dakar est de retour, et ce du 6 au 17 Janvier 2019, avec plus de 5 500 Km en 10 étapes à travers le désert péruvien. TOYOTA GAZOO Racing South Africa participe avec trois Hilux, tandis qu’en catégorie de Production nous retrouvons l’équipe Toyota Auto Body avec deux Land Cruiser.

Il est à signaler que le Rallye Dakar 2019 est jusqu’ici le plus intense des rallyes depuis 2012, sachant qu’il ne dépassera pas les frontières du Pérou. Ce qui est une première dans l’histoire de cette compétition. En effet, il se déroulera intégralement sur du sable mou. Les mécaniques ainsi que les pilotes seront donc affrontés à une rude épreuve, puisque c’est une édition hors norme qui nécessite une très bonne préparation physique, mais aussi technique, au vu des différents environnements de ce Rallye.

Il se déroulera en 3000 spéciales sur 5000 kilomètres de terrains ensablés et étalés sur 10 étapes, incluant comme promis du désert, des dunes, de grands cordons de sable, sur les terres péruviennes situées entre le Pacifique et la Cordillère des Andes. L’équipe doit faire la différence sur une période certes courtes de 10 jours seulement, mais certainement plus intense que jamais.

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing SA est constituée de 3 équipages. Nous retrouvons derrière le volant des Hilux -équilibrées pour être plus performantes sur les terrains ensablés-: Giniel De Villiers qui sera accompagné par son co-pilote allemand Von Zitzewitz, Al Attiyah accompagné de Baumel et Ten Brinke en compagnie de Périn. Tandis que les Land Cruiser seront conduits par les français Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ainsi que le japonais Akira Miura, copiloté par Laurent Lichtleuchter.

Nos équipes commenceront par traverser la capital du Pérou, ensuite les régions méridionales d’Ica, Arequipa, Moquegua et enfin Tacna qui se situe à la frontière du Chili, pour finir à Lima le 17 Janvier.

L’équipe Toyota GaZZO a de sérieux arguments pour prétendre aux premières places, à savoir Nasser Al Attiyah-Matthieu Baumel, 2ème au Dakar et vainqueurs du Rallye du Maroc en 2018, ou encore Giniel de Villiers-Dirk von Zitzewitz, 3ème au Dakar et au Rallye du Maroc en 2018.

Restez branché pour voir qui sera sur le podium !

Toyota Yaris WRC au Tour de Corse

JAXA et Toyota en collaboration pour l'exploration spatiale

La Mobilité hydrogène: Air Liquide, Idex, STEP et Toyota créent HysetCo

Prolongement du championnat de l’endurance