16-12-2016
Toyota Gazoo Racing : victoire historique aux 6 heures de Fuji

Après avoir été plusieurs fois cette saison sur le podium au championnat du monde d’endurance FIA, Toyota signe une nouvelle fois une pole position aux 6 heures de Fuji, terre de ses nombreux exploits. Home sweet home, serait-on tenté de dire ! Ambiance festive, spectateurs fantastiques et circuit à domicile … Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser une victoire historique !
En effet, avec des adversaires coriaces qui ont tenu la dragée haute à la Team Toyota Gazoo Racing, la course a été très disputée et pleine de suspens. La TS050 n°6 de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi a dû sortir la course parfaite pour remporter cette victoire au goût ô combien savoureux ! Elle a franchi la ligne d’arrivée avec 1,439 secondes d’avance sur son deuxième adversaire.

Quant à la TS050 n°5 d’Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, elle est arrivée en 4ème position à moins d'une minute de sa sœur, marquant ainsi le meilleur résultat d’une saison en demi-teinte.
Avec cette victoire, l’équipage N°6 remonte à la seconde place, accusant au passage que 23 points d’écart avec le leader du classement général.
« Ça a été une course palpitante et très tendue entre les trois constructeurs de LMP1, une vraie course de vitesse de six heures. Nous avons fait le maximum ! Dans l’écurie, chacun s’est donné à fond aujourd'hui, face à des rivales aussi proches. La lutte a été propre, elle s’est jouée sur la piste et dans les stands en fonction de la vitesse et de la stratégie ». Affirme Toshio Sato le président de l’écurie Toyota Gazoo Racing

Quant à Anthony Davidson, il a déclaré : « C’est un résultat fantastique pour toute l’équipe ! C’est formidable pour nous de gagner à domicile et cela étoffe encore notre palmarès déjà impressionnant au Fuji Speedway. »
Avec cette victoire, c’est avec le moral haut perché que l’écurie TGR entamera la 8ème manche. Prochain rendez-vous : les 6 Heures de Shanghai, pour l’avant-dernière manche de la saison 2016. Go Toyota Gazoo Racing !

Honneur Aux pneus Toyo de RAV4 & PRADO

L’ETE S’ANNONCE BIEN CHEZ TOYOTA : VOS PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN A -30%

Les offres estivales service après-vente

La Prius : une voiture pour le 21ème siècle