18-02-2019
Toyota Gazoo Racing commence 2019 sur le podium au Rallye de Monte Carlo

La saison 2019 du championnat du monde des rallyes de la FIA commence par un excellent résultat de l’équipe Toyota Gazoo qui monte sur le podium de l’une des épreuves les plus exigeantes de toute la saison : La 87ème édition du rallye de Monte Carlo.

L’épreuve s’est déroulée du 24 au 27 Janvier 2019, subissant au passage de nombreux changements. Le rallye est devenu plus compact, avec 16 spéciales contre 17 l’année dernière, pour une distance de 322, 81 kilomètres contre 395.17 kilomètres.

L’équipe Toyota Gazoo Racing, championne du titre en 2018, a pris un bon départ en remportant la première journée du Rallye Monte-Carlo. Le pilote Ott Tänak a surmonté les conditions météorologiques compliquées et changeantes durant le rallye. Ce qui n’a pas empêché Tänak de finir en tête du classement avec le meilleur temps sur la première spéciale. Malheureusement, les conditions l’ont rattrapé durant la deuxième journée. En effet, les compétiteurs ont changé de piste, passant de la neige à l’asphalte sec, causant une crevaison qui relégué Ott Tänak à la septième place. Malgré l’obstacle rencontré, il a pu enregistrer sept des meilleurs temps sur un total de quinze spéciales courues. Ce qui lui a permis de finir en troisième position, prouvant ses capacités et celles de la Yaris WRC.

Toyota a fini par remporter un total de neuf spéciales, après une lutte féroce de la part de Jari Matti. Sur le podium durant une grande majorité de la course, il finit par signer le meilleur temps de la sixième spéciale et cinquième en classement.

Quant à Kris Meek, il a démontré des performances très prometteuses avec quatre deuxièmes temps en spéciales, derrière Ott Tänak et a fini sixième au classement final du Rallye de Monte Carlo.

Le prochain rallye se déroulera en Suède de 14 au 17 février, dans une épreuve purement hivernale sur de la glace et la neige. Rappelons que cette étape du Championnat du Monde des Rallyes a été remportée par la Toyota Yaris WRC en 2017 avec Jari-Matti Latvla au volant. Stay Tuned !

Avant-première : Toyota VHE

Objectif zéro émission pour Toyota

Rallye d’Argentine : TOYOTA GAZOO Racing monte en classement

Toyota Gazoo en eSport