23-09-2014
Toyota FT-1 Graphite : elle est belle, la bête
Toyota FT-1 Graphite : elle est belle, la bête

Après la présentation de la première version du FT-1 lors du Salon de Détroit, les fans de sportives Toyota ont plébiscité le modèle exposé dans un rouge flamboyant qui a marqué les esprits. Devant ce succès, votre marque japonaise favorite a révélé une 2ème version inspirée du monde des super héros.

Toyota, avec son studio design, basé à Newport Beach, a profité d’un autre événement automobile d’envergure, le gala Gordon McCall’s Motorworks Revival, pour dévoiler cette nouvelle version du concept car sportif. Dans la péninsule de Monterey en Californie, les aficionados ont pu découvrir un modèle au coloris plus sobre et à l’usage plus intuitif. Son extérieur gris Graphite et son intérieur cuir Camel présentent un contraste esthétiquement plaisant sans pour autant nuire à la fonctionnalité. C’est Sellene Lee, directrice de création chez Calty Design, le studio de Toyota, qui a fait ce choix de couleur en s’inspirant des costumes de super héros qui selon elle « combinent efficacement esthétique et fonctionnalité ».

Les sièges du véhicule sont la parfaite illustration de cette orientation stylistique : les traversins en maille métallique dont ils sont ornés sont non seulement agréables à regarder mais offrent aussi de la ventilation aux passagers.

En comparant les deux véhicules (Admirez les albums photos : FT-1 & FT-1 Graphite), on se rend compte que la première version en rouge est une pure sportive dans la longue tradition de Toyota dans ce domaine alors que la version graphite, elle, est plus sophistiquée et offre un ressenti plus nouveau, encore plus luxueux. L’exploit de notre studio de design a été de ne pas nuire à la sportivité du véhicule malgré cette refonte stylistique. D’ailleurs, Sellene Lee l’explique très bien : « Dans le studio de couleurs, nous aidons à créer l’ambiance du véhicule et nous voulions nous assurer que grâce à des choix efficients, tous les éléments du véhicule soutiendraient le conducteur sur la route. »

Toyota élue N°1 des Marques les plus admirées du secteur Automobile par Fortune Magazine 2020

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS