29-08-2019
Toyota domine le podium du Rallye de Finlande

Toyota a ébloui ses fans en faisant le show au Rallye de Finlande, avec une victoire remarquable de la Yaris WRC pilotée par ÖttTänak.

Cette neuvième épreuve du championnat du monde des rallyes a vu la domination du podium par 2 équipages Toyota, à savoir ÖttTänak (le vainqueur du Rallye) et Jari-MattiLatvala (3ème position).

« Je me sens super heureux, cela a été un très bon weekend », a affirmé ÖttTänak qui a enregistré une 4ème victoire en 2019, une 10ème victoire en carrière et la 2ème d’affilée en Finlande. De plus, le pilote estonien du Toyota Gazoo Racing a même conclu l’épreuve avec la victoire dans la Power Stage, avec les 5 points bonus attribuées !

A l'issue de cette victoire, ÖttTänak a déclaré également : « Aujourd'hui nous avons eu le résultat parfait. Il nous en faut encore cinq comme cela », faisant allusion aux prochaines épreuves du championnat WRC.

Avec cette victoire, le pilot estonien obtient le score de 180 points au classement contre des scores respectifs de 158 et 155 pour Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Il creuse davantage l’écart avec ses autres poursuivants.

Rendez-vous du 22 au 25 août en Allemagne pour la suite de ce palpitant championnat du monde des rallyes 2019 !

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS

Un nouveau toit solaire pour les prochaines Toyota hybrides