24-07-2018
Toyota dévoile une nouvelle hypercar !

Juste avant sa course historique aux 24 Heures du Mans, Toyota a dévoilé une hypercar héritant des avancées technologiques et mécaniques de la LMP1 d’endurance, vainqueur de l’édition 2018. Encore au stade de développement, cette hypercar devrait évoluer sous l’appellation résolument performante GR Super Sport. Que nous réserve cette hybride de 1000 ch bardée aux superlatifs !

Il y a quelques mois, Toyota avait dévoilé avec parcimonie, quelques images du GR Super Sport Concept. Les amateurs de fortes sensations étaient restés sur leur faim, voulant en savoir un peu plus. C’est chose faite avec cette nouvelle vidéo qui montre cette dérivée de la TS050 dans son élément : la course et la compétition !

La vidéo dévoilée sur YouTube, montre une Toyota TS050 Hybride dans un stand avec en fond sonore, les commentaires des performances de Toyota Gazoo Racing en compétition, pour enfin aboutir sur le GR Super Sport Concept accompagné d’une bande sonore qui incite à prendre le volant. L’excitation est totale et les fans de belles mécaniques ont du mal à contenir leur patience.

Shigeki Tomoyama, patron de toyota Gazoo Racing, rajoute non sans conviction : "À l’approche d'une ère de grandes mutations pour l’industrie automobile, nous continuerons de construire avec passion des voitures vraiment excitantes. D'une manière ou d’une autre, l’électronique et le numérique continueront de transformer les véhicules, mais nous veillerons à ce que les nôtres ne deviennent jamais de simples objets de consommation"

Pour rappel, le GR Super Sport est équipé sous le capot d’une mécanique hybride THS-R (Toyota Hybrid System-Racing) composée notamment d'un V6 turbo 2.4 litres développant 1000 ch. Ce n’est donc pas surprenant de voir Toyota gagner la 68ème édition des 24 Heures du Mans !

Toyota

Comment est-ce que les véhicules et les piétons communiquent ?

Toyota

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : Toyota reprend la production et la commercialisation des pièces de la mythique 2000GT

Toyota

Les effets du COVID19 sur les ventes de Toyota Monde commencent à se résorber pour atteindre 84% des ventes de juin 2019

Toyota va mettre gratuitement à disposition THUMS : le logiciel d’analyse des conséquences physiques des accidents de la circulation