25-06-2018
Tokyo Toy Show 2018 : d’expérimenter le voyage avec la Camatte Journey !

A l’approche de l’été, Toyota Motor Corporation a eu l’ingénieuse idée de présenter du 7 au 10 juin dans le cadre du salon international du jouet de Tokyo 2018, un simulateur de voyage. Ce fut l’occasion pour les petits et grands d’expérimenter le voyage à bord de la magnifique Camatte Journey !

Comme chaque année depuis 2012, Toyota a présenté une série de Camatte Concept. Au-delà de la présentation de ces concept cars, les enfants accompagnés de leurs parents, ont pu s’essayer aux joies du voyage simulé à travers l'imagerie scénique projetée sur un écran surround de 220 degrés à l'intérieur de la zone d’expérience. Il s’agit en fait d’une version de voyage adaptée de la « Camatte Petta » 2017. Concrètement, des autocollants provenant de diverses destinations de voyage seront attachés aux panneaux extérieurs de la voiture, et un sac de voyage sera placé à l'arrière du véhicule. La simulation promet d’être immersive et ludique. Ce qui devrait plaire naturellement aux enfants et aux parents.

Ceux qui n’ont pas eu la chance de tester la simulation de voyage ont pu se consoler en roulant par exemple à bord de la Camatte 57s Sport, exposée lors de l’exposition 2013.

A titre d’information, depuis son lancement, plusieurs de Camatte ont été dévoilées au grand public : la Camatte toute première du nom baptisée Sora en 2012, la Camatte 57s en 2013, la Camatte Lab en 2014, la Camatte Hajime et la Camatte Vision en 2015, la Camatte Capsule en 2016, la Camatte Petta en 2017 et enfin la Camatte Journey en 208.

A noter que cette 57ème édition a rassemblé à Tokyo Big Sight, dans le bâtiment de l'Exposition Ouest, Halls 1-4, tout le gotha de l’univers des jouets soit 146 marques nationales et 51 constructeurs étrangers pour 35 000 jouets présentés lors de l'événement que les 160 000 visiteurs ont pu visiter.

Ayant vu le jour en 1962 sous le nom de "Japan International Toy Exhibition", l’exposition internationale de Tokyo est le plus grand salon de jouets au Japon.

Toyota élue N°1 des Marques les plus admirées du secteur Automobile par Fortune Magazine 2020

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS