20-03-2020
TOKYO 2020 avec Toyota sous le signe de « Mobility For All »

Partenaire mondial des Jeux Olympiques et paralympiques Tokyo 2020, Toyota compte rendre ses jeux un événement unique en son genre sous le signe « Mobility For All ». Que vous soyez à Tokyo ou ailleurs Toyota vous emmènera aux JO ou les ramènera jusqu’à vous !

Toyota met ainsi à disposition une mobilité diversifiée pour les JO Tokyo 2020, comprenant une gamme complète de véhicules électriques afin d’atteindre le seuil d’émission le plus bas de tous les parcs de véhicules officiels utilisés aux Jeux Olympiques et paralympiques Tokyo 2020

Avec sa gamme électrifiée, Toyota, en collaboration avec le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, vise à atteindre le niveau cible d'émissions le plus bas de toute flotte officielle utilisée aux Jeux Olympiques et Paralympiques, contribuant ainsi à réduire l’impact environnemental des Jeux.

Les trois principaux piliers de Toyota pour Tokyo 2020 sont axés sur

1. La mobilité pour tous ou la liberté de mouvement pour tous ;
2. La durabilité, centrée sur la réalisation d'une « Hydrogen society » (environnement / sécurité) ;
3. Prendre en charge le transport pour les Jeux en utilisant le Toyota Production System (TPS).

Avec ces trois piliers, Toyota vise à fournir des solutions de mobilité qui vont au-delà d’être un fournisseur de véhicules dans le sens traditionnel.

Grâce à sa gamme complète de véhicules électriques visant à réduire l'impact environnemental, Toyota participera au bon fonctionnement de Tokyo 2020, tout en prenant en charge le transport des participants aux Jeux, y compris le personnel, les athlètes et les visiteurs.

D’autres parts, grâce à ses robots, Toyota fournira un soutien aux opérations événementielles et permettra de créer des expériences uniques, dépassant la notion générale de ce que la mobilité signifie pour les J.O. Ces activités seront poursuivies tandis que Toyota continue de se mettre au défi de fournir la « mobilité pour tous » en offrant diverses solutions de mobilité, passant outre le sens purement physique de la mobilité d’un point à un autre pour introduire une mobilité « virtuelle ».

Toyota ouvre ainsi le champ des possibilités pour de nouvelles expériences, rencontres et interactions, afin de voir ses émotions bouger ! À Tokyo 2020, Toyota compte bien capturer l’imagination des spectateurs en fournissant un support robotique pour faire des Jeux Olympiques un réel succès.

Comment entretenir votre véhicule durant le confinement ?

TOKYO 2020 avec Toyota sous le signe de « Mobility For All »

Le prototype de la ville du futur signé Toyota

Toyota Lance KINTO