23-05-2019
Rallye d’Argentine : TOYOTA GAZOO Racing monte en classement

L’équipe Toyota Gazoo Racing a entamé le Rallye d’Argentine 2019, où elle a remporté la victoire en 2018 grâce à la Yaris WRC. En effet, elle a toujours participéà ce rallye quise déroule sur les pistes rocailleuses des montagnes d’Argentine. Décryptage de cette étape passionnante du WRC ...

Comme chaque année, le championnat se déroule sur une diversité de surfaces : des graviers, des routes sablonneuses, des vallées allant jusqu’aux montagnes.

Le premier jour de l’épreuve a commencé par un super spécial dans la station balnéaire de Villa Carlos Paz, le deuxième au Sud dans la vallée de Santa Rosa de Calamuchita, tandis que le troisième jour s’est déroulé en vallée de Punilla, et enfin, le dernier jour avec trois étapes dans les montagnes de Traslasierra, dont deuxs ont passées par le célèbre El Condor qui est la toute dernière étape.

Durantl’avant-dernier jour,Meek et Tänak ont reçu des pénalités de 10 secondes à la suite d’une confusion autour de la porte SS11, impactant ainsi la position de Meek qui est passé de la 3ème à la 5ème place lors de la dernière journée. Malgré tout, il a pu se rattraper pour finir en 4ème position avec une différence de 1.04 seconde de la 3ème place.

Quant à Latvala, il a commencé la dernière journée du rallye en 6ème position et a enregistré le deuxième meilleur temps du Power Stage avec une différence de 0.1 seconde de la première position.

La bonne nouvelle est que même si OttTänak n’a pas remporté ce rallye, il reste 3ème du classement du Championnat du monde WRC avec 77 points.

A titre d’information, l’étape suivante du Rallye de Chili s’est tenue du 9 au 12 mai.

Les Mirai livrées au CIO

La 24 HEURES DU MANS : Toyota vs Toyota

Les Corolla et RAV4 hybride, une sécurité 5 étoiles !

Avant-première : Toyota VHE