29-07-2019
PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES

Freiner est une action qui semble facile, pourtant, pour qu’elle soit maîtrisée et surtout réussie, il est impératif d’avoir une pièce en bon état. Et parce que chaque saison et chaque conduite a son effet sur vos plaquettes et disques de frein, un contrôle régulier vous assure sécurité et prévoyance.Si plusieurs facteurs favorisent l’usure de freins, ce qu’il faut retenir, c’est les signaux d’alertes qui l’annoncent. Ci-dessous, une sélection d’éléments qui peuvent alarmer pour chaque composante :

Les plaquettes de freins :

- Un freinage qui manque d'efficacité
- Des plaquettes bruyantes
- Une pédale trop dure ou trop molle
- Des vibrations lors du freinage

D’une manière générale, il faut noter que les plaquettes doivent être changées tous les 10000 à 30000 kilomètres (sachant qu'un usage urbain, demandant des freinages réguliers, favorise plus l'usure des plaquettes de frein).

Disque de freins :

- Une vibration est ressentie dans la pédale lors d'un freinage brusque
- Des disques creusés, lors d'un contrôle visuel

Remplacer ses organes de freinage est essentiel pour améliorer les performances de votre véhicule, lui permettant des distances de freinage plus contrôlés et des arrêts restaurés, pour garder la puissance de freinage disponible et pour garantir l’efficacité de vos freins.

Il est alors recommandé de surveiller tout signe de faiblesse ou d’usure prématurée.
Un changement s’avère nécessaire ? Toyota vous rassure sur la disponibilité de vos pièces auprès de nos succursales à des prix promotionnels ! Jusqu’au 31 Août, vous pouvez bénéficier d’une remise de 30% sur vos plaquettes et disques de frein.
Avec Toyota, soyez maître de vos arrêts.

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES

La Supra GT Cup

La Toyota Corolla Hybride couronnée par le Prix MAAF

Toyota prévoit d’investir 2 milliards d’euros dans les véhicules électriques