25-06-2019
Les Mirai livrées au CIO

Toyota, en tant que partenaire officiel des Jeux olympiques, à livrer une flotte de voitures à piles combustible à hydrogène zéro émission Toyota Mirai au Comité international olympique à Lausanne (Suisse) dans le cadre de mobilité de l'organisation.

Les huit voitures Mirai ont été dévoilées la veille de la Journée mondiale de l'environnement à la Maison olympique.

Afin de permettre au véhicule de se ravitailler en carburant, l’une des premières stations temporaires de ravitaillement en hydrogène sera installée dans le nouveau siège situé en Suisse, avant qu’elle ne soit mise en service pour le public. La station produira et distribuera de l’hydrogène qui provient d’énergies renouvelables pour alimenter la flotte des Toyota Mirai du CIO afin de réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Toyota a été représentée durant l’événement par Matt Harrison, vice-président exécutif des ventes chez Toyota Motor Europe, qui a été accueilli par Timo Lumme, directeur général des services de télévision et de marketing du CIO, et Marie Sallois-Dembreville, directrice du développement durable du CIO.

Marie Sallois a déclaré que la durabilité est l’une des priorités majeures du mouvement olympique et l’un des piliers les plus importants de sa feuille stratégique, d’où la collaboration avec Toyota qui partage la même vision de la mobilité durable de demain ce qui permettra à toutes les parties d’atteindre leur objectif.

Matt Harrison quant à lui a révélé que l’objectif de Toyota est de faire en sorte que la mobilité à l’hydrogène soit au cœur des Jeux olympiques de Tokyo 2020, les Mirai qui ont été livré renforce davantage l’engagement que Toyota a, envers cette technologie autant que vecteur de changement.

En tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques, Toyota est très engagé dans l’organisation et a notamment livré un très grand nombre de véhicules à hydrogène « 0 émission » : La mirai ainsi que le bus « Sora » et des chariots élévateurs à pile combustible.

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS

Un nouveau toit solaire pour les prochaines Toyota hybrides

Toyota domine le podium du Rallye de Finlande

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES