25-06-2019
Les Corolla et RAV4 hybride, une sécurité 5 étoiles !

Toyota a toujours placé la sécurité au cœur de ses processus de production afin de garantir aux usagers à bord de ses véhicules, une expérience incroyable développant ainsi des équipements de sécurité, permettant entre autres à la nouvelle Corolla et au RAV4 hybride d’obtenir les deux meilleures notes dans l’évaluation de sécurité Euro NCAP.

L’euro NCAP (European New Car Assessment Program) a testé 7 voitures dont les nouvelles Corolla et le nouveau RAV4 hybride, lancés en début d’année. Ce test consiste à passer plusieurs épreuves connues sous le nom de « crash-test » qui permettent à l’organisme de noter la robustesse intrinsèque des carrosseries. Afin de produire des véhicules sécurisés, Toyota s’est basé sur la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), qui utilise des aciers ultrarésistants qui absorbent les forces du choc, par la suite elle les disperse à distance de l’habitacle.

Les différentes fonctionnalités de la Toyota Safety Sense ont aussi été testées. C’est alors que le système de sécurité pré collision (PCS) qui arrive à reconnaitre les piétons et cyclistes a obtenu le meilleur score sur les deux Corolla ainsi que le RAV4. Que cela soit en ville ou sur autoroute le Toyota Safety s’avère être plus performant que jamais. Il arrive à éviter les chocs à toutes les allures du test, ainsi que la majorité des collisions.

Selon l'organisme européen, la nouvelle Toyota Corolla protège bien ses passagers en cas de choc frontal ou latéral, et ses sièges assurent une bonne protection.

Le pionnier des SUV, le RAV4 a obtenu un score remarquable dans la catégorie "protection des adultes et des enfants", avec respectivement des notes de 93 % et 87 %. L’Euro NCAP le considère comme étant le meilleur en ce qui concerne la protection des passagers, ainsi que les piétons grâce à son système de freinage automatique d’urgence installé en série.

Tous ces dispositifs jouent un rôle très important dans la notation faite par l'Euro NCAP, surtout en ce qui concerne le développement de la conduite autonome, dont Toyota n’arrête d’innover !

Les Mirai livrées au CIO

La 24 HEURES DU MANS : Toyota vs Toyota

Les Corolla et RAV4 hybride, une sécurité 5 étoiles !

Avant-première : Toyota VHE