28-02-2020
Le prototype de la ville du futur signé Toyota

Toyota a révélé en Janvier 2020 son intention de construire un prototype de « ville » du futur sur un site de plus de 70 Hectares au pied du mont Fuji au Japon, un projet d’urbanisation unique en son genre, qui changera le cours de l’histoire.

Appelée « The Woven City » ou ville tissée, ce sera un écosystème entièrement connecté et alimenté par des piles à hydrogène. Imaginée comme un laboratoire vivant, The Woven City aura des résidents à temps plein, mais va également accueillir des chercheurs dans l’objectif de développer et tester des technologies telles que l'autonomie, la robotique, la mobilité personnelle, les maisons intelligentes et l'intelligence artificielle dans un environnement réel.

"Construire une ville complète à partir de zéro, même à petite échelle comme celle-ci, est une opportunité unique de développer des technologies futures » a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation. Afin d’encourager l’innovation Toyota lancera une invitation ouverte à tout partenaire commercial, chercheurs et scientifiques pour participer à cet incubateur unique en son genre !

The Wolen City est conçue pour être une ville entièrement durable avec des bâtiments en bois et des toits équipés de panneaux photovoltaïques. Ses artères principales ne verront circuler que des véhicules entièrement autonomes et à zéro émission et les résidents seront entièrement équipés des dernières technologies de soutien humain tels que la domotique. La vision de la ville est également conçue pour encourager la connexion humaine, avec des parcs de quartier, un grand parc central pour les loisirs et une place centrale pour les rassemblements sociaux

L’inauguration de cette ville hors du commun avec une population prévue de 2000 personnes est prévue pour début 2021.

Comment entretenir votre véhicule durant le confinement ?

TOKYO 2020 avec Toyota sous le signe de « Mobility For All »

Le prototype de la ville du futur signé Toyota

Toyota Lance KINTO