01-12-2020
Le projet pilote de véhicules connectés de THEA réunit les constructeurs automobiles et les exploitants routiers
toyota

Depuis Septembre 2015, la Tampa Hillsborough Expressway Authority (THEA) en collaboration avec le département des transports des États-Unis (USDOT) comme site pilote de véhicule connecté. Nous sommes alors fiers d’annoncer que Toyota Motor North America est en partenariat avec THEA et d’autres concessionnaires pour déployer des véhicules avec une technologie de véhicules connectés déjà installée. Cette avancée conséquente représente la prochaine évolution vers un transport plus sûr.

Une collaboration inédite qui permet de réunir plusieurs équipementiers pour le déploiement d’un véhicule connecté. Ces véhicules n’interagiront pas uniquement entre eux, mais également avec les véhicules connectés (CV Pilot) déjà existants. Il s’agit là d’une étape importante dans la poursuite des tests des applications de sécurité des transports pour donner au conducteur autant d’information de qualité possible. Les applications CV Pilot de THEA prouvent que les informations provenant d’applications, ou structures connectées, sont extrêmement utiles pour les conducteurs et exploitants routiers comme moyen de transmettre des informations de sécurité primordiales.

« Toyota est ravie de soutenir l'initiative de déploiement V2X à Tampa, car la réalisation de systèmes de transport coopératifs, avec les technologies V2X, est importante pour créer un avenir de mobilité plus sûr et plus respectueux de l'environnement », a déclaré Jeff Makarewicz, vice-président du groupe - Recherche et développement de la mobilité avancée, Toyota Motor Amérique du Nord.

Toyota participe au Salsa Festival Challenge à Tanger

Toyota participe au Green Challenge à Rabat

Toyota : Leader de l’hybride

Profitez des toyota winter deals : - 30 % sur vos batteries et essuie-glaces