17-10-2018
La Yaris fête ses 20 ans !

En 2019, la Yaris soufflera sa 20ème bougie et à cette occasion spéciale, Toyota lance une série limitée anniversaire baptisée « Y20 ». Arborant une belle robe dorée, elle fait un clin d’œil nostalgique à la toute première Yaris produite en 1999. Elle est surtout un subtil mélange entre modernité et origines de celle qui deviendra quelques années plus tard, la première citadine hybride.

Il s’agit d’une histoire que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Cette parodie de Charles Aznavour irait à merveille à cette édition 20ème anniversaire de la Yaris. Et pourtant, après avoir été dévoilée au Salon de Paris en 1998, la Yaris a été commercialisée l’année suivante pour ensuite connaitre le succès que l’on sait. La suite appartient désormais à l’histoire, construisant génération après génération la légende de la Yaris.

Quelques signes extérieurs rappellent sa filiation avec sa devancière d’il y a 20 ans, à commencer par la couleur jaune or. Toutefois, la Yaris Y20 se distingue par un Bi-ton avec un pavillon noir et gris, ainsi que de nombreux éléments gris foncés : Les jantes en alliage de 16 pouces, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs avec des touches discrètes de chrome en passant par les baguettes latérales.

A bord du véhicule, le gris foncé reste prédominant. En revanche, les inserts de volant, la console centrale, ou encore le pommeau de levier et l’aérateur ont une finition en satin chromé. On retrouve également un badge spécial « Y20 » sur le dossier du siège avant, la planche de bord et les tapis noir.

Autres équipements optionnels proposés par Toyota : le système multimédia Touch & Go, la climatisation et l’allumage automatique des feux ou plus encore l’accès et le démarrage sans clé, viendront agrémenter votre expérience Yaris.

Le nouveau système multimédia notamment permet une intégration plus naturelle des smartphones, vous donnant ainsi accès aux applications les plus utiles et les plus populaires. Grace à sa nouvelle conception matérielle, il peut par exemple répondre aux commandes vocales, via un nouveau microphone et un bouton dédié sur l'unité principale, avec le moins de distraction possible.

Produite en seulement 500 exemplaires essence et hybride bien évidemment, la Yaris Y20 sera commercialisée en fin d’année. Autant dire qu’elle sera une édition limitée pour les vrais passionnés de l’iconique citadine.

Il est temps de passer à l’hybride !

La Mirai, vainqueur du e-Rallye de Monaco 2018

La prochaine Toyota Supra sera dévoilée au Salon de Detroit

Les Promotions hivernales débarquent au SAV !