19-12-2018
La nouvelle Toyota Prius AWD-i dévoilée au Los Angeles Auto Show

Toyota vient de dévoiler à Los Angeles Auto Show 2018, la toute nouvelle Prius hybride AWD-i 2019 équipée du dernier système hybride de recharge autonome et la transmission intégrale : du plaisir de conduire, des performances à la hausse, une sécurité accrue etc. Tout pour faire de cette nouvelle version Prius une nouvelle référence.

Depuis le lancement de sa toute première version en 1997, la Prius a toujours été le leader en matière d’innovations techniques automobiles, en faisant d’énormes progrès pour offrir aux automobilistes un plaisir de conduire encore inédit.

C’est dans cette recherche permanente de la perfection que la nouvelle Prius 2019 est devenue la première à bénéficier du système AWD-i permettant d’optimiser la traction à travers la distribution de l’alimentation aux quatre roues, avec stabilité et en toute sécurité. Ce système a été développé pour permettre au véhicule de s’alimenter du moteur électrique, installé séparément dans la nouvelle Prius afin d’améliorer la traction initiale. Ce qui signifie que les roues arrière ne seront alimentées qu’en cas de nécessité. Ce système a été développé pour s’activer que si les capteurs détectent des conditions de faible adhérence (enneigée ou glissante) ainsi que lors du démarrage jusqu’à une vitesse de 70 km/h.

A noter que la version AWD-i utilise désormais des batteries hybrides nickel-métal au lieu des batteries hybrides lithium-ion, l’aidant ainsi à optimiser ses performances en cas de température basse.

Toyota apporte également des changements au niveau du design extérieur de la quatrième génération de Prius lui donnant un léger rafraîchissement et des lignes claires qui la rendent plus attrayante. Des phares au design triangulaire simplifié remplacent ceux d’avant qui mordaient plus sur le bouclier. L’arrière de la voiture a été retravaillé en forme de trapèze, tandis que la silhouette de la voiture conserve son pavillon « flottant ».

La nouvelle Prius bénéficie également de nouvelles jantes, ainsi que de deux teintes de carrosserie inédites : rouge intense et bleu turquoise.

Dans l’habitacle, la Prius se réinvente avec la fonctionnalité d’affichage tête haute améliorée, un système multimédia Toyota Touch 2 plus rapide et intuitif, sans oublier le plateau de recharge de smartphone sans fil agrandi pour offrir suffisamment de place pour les derniers modèles de smartphones !

La nouvelle Prius fera ses débuts en Europe le 18 janvier au Motor Show de Bruxelles, tandis que sa commercialisation débutera officiellement au printemps 2019. En attendant, nous vous invitons à découvrir la Prius

Les Mirai livrées au CIO

La 24 HEURES DU MANS : Toyota vs Toyota

Les Corolla et RAV4 hybride, une sécurité 5 étoiles !

Avant-première : Toyota VHE