20-04-2019
JAXA et Toyota en collaboration pour l'exploration spatiale

L’agence spatiale nippone JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et Toyota Motor Corporationfont équipe pour la conquête spatiale. En Effet, les deux entreprises comptent étudier la possibilité de développer un tout-terrain à pile combustible.

Dans le cadre de l’exploration de la Lune et Mars, JAXA et Toyota ont annoncé la volonté de poursuivrelacoopération engagée en mai 2018 qui porte sur un véhiculehabité et pressurisé : c’est à dire qu’il sera doté d’un habitacle hermétique dont le volume et les fonctionnalités permettraient à des astronautes de séjourner un certain temps avec ou sans combinaison spatiale. Ce qui assurera aussi des déplacements non polluants sur le sol lunaire ou d’une planète,en fonction des modes de pilotages (Par astronaute, à distance ou autonome). Ce dernier sera équipé d’un moteur électrique à piles combustibles hydrogène qui n’émettent que de l’eau et peuvent produire beaucoup d’énergies. Son autonomie sera d’au moins 10 000 km, ce qui est primordial pour évoluer sur les terrains complexes (cratères, falaises, collines). Ce prototype de rover lunaire fait 6 mètres de long et 5, 2 mètre de haut, avec un espace habitacle de 13m² capable d’accueillir 2 personnes et 4 en cas d’urgence.

Leschoix de la Lune et Mars sembleraient être les plus appropriéspour la quête de recherche de prospérité pour l’humanité. C’est pour cela d’ailleurs que Toyota vise à élargir son champ d’exercice en poussant encore plus le domaine de l’innovation.

La production du concept sera pour bientôt. Quant à la première exploration lunaire ou martienne,elle est prévue pour 2029.

Avant-première : Toyota VHE

Objectif zéro émission pour Toyota

Rallye d’Argentine : TOYOTA GAZOO Racing monte en classement

Toyota Gazoo en eSport