16-08-2018
Hype accueille 25 nouvelles Mirai Hydrogène

Hype vient de se doter de 25 nouvelles Toyota Mirai, faisant passer sa flotte de taxis parisiens de 75 à 100 véhicules à hydrogènes. Ce qui renforce dans la durée la relation de partenariat de Toyota avec HYPE et Air Liquide.

Lancée fin 2015 par la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) en partenariat avec Air Liquide, Hype a la particularité de compter dans sa flotte que des véhicules à hydrogène. A ce jour, la structure parisienne compte une centaine de véhicules dont 25 nouvelles Mirai qui lui ont été livrées tout récemment. Son objectif est de constituer une flotte de 200 taxis à hydrogène à la fin de l’année et 600 au total d’ici 2020.

Depuis sa commercialisation en petite série en 2016, Toyota a vendu 3 000 Mirai et compte passer atteindre la barre des 30 000 véhicules hydrogènes en 2020. Didier Gambart, président-directeur Général de Toyota France, semble ravi et déclare : « Nous sommes ravis de contribuer au développement de la mobilité hydrogène en France, dans la droite ligne des objectifs du Plan National Hydrogène annoncé par Nicolas Hulot le 1er juin dernier.»

Avec un temps de recharge ne dépassant pas 5 minutes, la Mirai offre une autonomie de 500 kilomètres. Ce qui est plutôt un avantage concurrentiel pour les sociétés de taxis. Ces véhicules étant adaptée à une conduite urbaine, ils ont également l’avantage de ne produire aucune pollution.

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES

La Supra GT Cup

La Toyota Corolla Hybride couronnée par le Prix MAAF

Toyota prévoit d’investir 2 milliards d’euros dans les véhicules électriques