En 1997, Toyota lance la Prius, 1er véhicule hybride produit en grande série, marquant ainsi le lancement de la technologie Hybride, qui, à ce jour, reste encore la plus efficiente de son genre.

comment ça marche ?

Un double moteur

Particularité de cette technologie : la présence de deux
moteurs, le premier roule à l'essence (moteur thermique)
et le second à l’électricité (moteur électrique). Ces derniers choisissent automatiquement le mode de fonctionnement optimal pour chaque situation.

Moteur
Thérmique
Moteur
Éléctrique

Fonctionnement
du Moteur

En plus de la présence des deux moteurs, cette technologie est également caractérisée par la présence de batteries capables d'alimenter en énergie le moteur électrique.

Démarrage 100% électrique

Au démarrage, si les batteries sont chargées, seul le moteur électrique propulse le véhicule grâce à l’énergie provenant des batteries.

Conduite normale

En conduite normale et à vitesse constante, les deux moteurs font avancer le véhicule. Durant cette phase, les batteries se rechargent aussi grâce au moteur thermique.

Accélération

En cas de fortes accélérations, les deux moteurs travaillent simultanément pour délivrer un maximum de puissance.

Décélération et Freinage

En cas de décélération ou de freinage, le moteur thermique se repose et le moteur électrique se recharge grâce à l’énergie cinétique provenant du freinage.

A l’arrêt

Les deux moteurs se coupent.

Pas besoin de
la brancher

Les hybrides Toyota ne se branchent pas. Elles se rechargent automatiquement en roulant. Ainsi pas de problème d’autonomie

Consommation
Réduite (-66%)

En ville, une Hybride Toyota parcourt jusqu’à 2/3 de son trajet grâce à l’énergie électrique. C’est pour ça qu’elle consomme moins.

Moins de coûts à
l’usage

Sur une Hybride, il n’y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution. Et moins de pièces, ça fait moins d’interventions et plus d’économie !

Plus de 10 Millions
d’utilisateurs

L’Hybride par Toyota, tout le monde adore. Plus de 10 millions de conducteurs l’ont déjà adopté dans le monde.

Zen & Silencieuse

Une Hybride Toyota, c’est plus silencieux qu’une voiture traditionnelle. Selon une étude américaine, réduire de 19 décibels le volume sonore de votre environnement diminue de 14% le risque d’avoir une crise cardiaque.

51 millions
de Tonnes de Moins

Depuis 1997, c’est l’équivalent des émissions de CO2 qui n’ont pas été rejetées dans l’environnement grâce à la technologie Hybride Toyota. Parce que l’Hybride ça pollue moins.

Conduite Fluide

Grâce à sa boîte automatique, l’Hybride accélère immédiatement, en douceur et sans à coup. Elle gère seule le passage de l’électrique à
l’essence.

Une batterie Qui dure

La batterie a été conçue pour toute la durée de vie du véhicule.

Plus de 25
Modèles Hybrides
Commercialisés
par Toyota

Vendus dans plus
de 90 Pays

Découvrez nos deux
modèles hybrides

Partagez avec vos amis sur :