Les hybrides Toyota ne se branchent pas. Elles se rechargent automatiquement en roulant. Ainsi pas de problème d’autonomie
En ville, une Hybride Toyota parcourt jusqu’à 2/3 de son trajet grâce à l’énergie électrique. C’est pour ça qu’elle consomme moins.
Sur une Hybride, il n’y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution. Et moins de pièces, ça fait moins d’interventions et plus d’économie !
L’Hybride par Toyota, tout le monde adore. Plus de 10 millions de conducteurs l’ont déjà adoptée dans le monde.
Une Hybride Toyota, c’est plus silencieux qu’une voiture traditionnelle. Selon une étude américaine, réduire de 19 décibels le volume sonore de votre environnement diminue de 14% le risque d’avoir une crise cardiaque.
Depuis 1997, c’est l’équivalent des émissions de CO2 qui n’ont pas été rejetées dans l’environnement grâce à la technologie Hybride Toyota. Parce que l’Hybride, ça pollue moins.
Grâce à sa boîte automatique, l’Hybride accélère immédiatement, en douceur et sans à coup. Elle
gère seule le passage de l’électrique à
l’essence.
La batterie a été conçue pour toute la durée de vie du véhicule.
En 1997, Toyota lance la Prius, 1er véhicule hybride produit en grande série, marquant ainsi le lancement de la technologie Hybride, qui, à ce jour, reste encore la plus efficiente de son genre.
Aujourd'hui, nous avons la gamme hybride la plus large et diversifiée au Maroc avec les modèles Yaris, C-HR, Corolla Sport, Corolla Prestige, RAV4 et Toyota Prius pour répondre au mieux à vos besoins.
Au démarrage, si les batteries sont chargées, seul le moteur électrique propulse le véhicule grâce à l’énergie provenant des batteries.
En conduite normale et à vitesse constante, les deux moteurs font avancer le véhicule. Durant cette phase, les batteries se rechargent aussi grâce au moteur thermique.
En cas de fortes accélérations, les deux moteurs travaillent simultanément pour délivrer un maximum de puissance.
En cas de décélération ou de freinage, le moteur thermique se repose et le moteur électrique se recharge grâce à l’énergie cinétique provenant du freinage.
Les deux moteurs se coupent.
Partagez avec vos amis sur :