28-09-2021
GAZOO Racing célèbre son podium au Rallye d'Ypres en Belgique.
Toyota

La Toyota Yaris prouve encore une fois ses capacités dans un environnement difficile et décroche la troisième place de la Toyota Yaris WRC n°69 avec Kalle Rovanpera à son volant lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) de cette saison.

Avec ses coéquipiers Elfyn Evans et Sébastien Ogier, les trois pilotes de l'équipe étaient étroitement liés tout au long de leurs premières apparitions sur les routes belges difficiles lors du premier Rallye d'Ypres organisé dans le cadre du FIA WRC.

Les étapes finales ont combiné des routes publiques sinueuses dans la région des Ardennes avec des routes d'accès autour du célèbre circuit de Spa, ainsi que des sections du circuit lui-même.

Kalle Rovanperä, pilote de la Toyota Yaris WRC n°69 déclare : « La dernière journée de course en Belgique était vraiment agréable. Ce fut l'un des combats les plus serrés que j'aie été et rivaliser avec vos coéquipiers est toujours intéressant. Je suis vraiment content de ce résultat. Je pense que pour nous, pouvoir terminer sur le podium est vraiment bien. »

Au fil des ans, Toyota a participé à de nombreuses formes différentes de sports mécaniques, notamment la Formule 1, le Championnat du monde d'endurance (WEC) et la course d'endurance des 24 Heures du Nürburgring.

TOYOTA ET DOUZE, PARTENAIRES D’INNOVATION

LE RAV4 2023, UNE NOUVELLE OPTIMISATION

LE DESIGN THINKING : AU CŒUR DE LA PHILOSOPHIE DE TOYOTA

Votre voiture fait peau neuve avec Toyota !