09-03-2018
F. Alonso, entre McLaren et Toyota

Après plusieurs tentatives concluantes, Fernando Alonso partagera sa saison 2018 entre la Formule 1 et le WEC. En effet, le pilote espagnol va courir à la fois pour McLaren et Toyota. Avec le Grand Prix de Melbourne qui lance les hostilités le 25 mars prochain, autant dire que les 9 prochains mois risquent d’être pleins de challenges pour le double champion de F1.

Elle est bien loin l’époque où Fernando Alonso agitait le drapeau de départ aux 24 Heures du Mans en 2014. Cette année, il est plus que jamais acteur de l’édition 2018 et croit fermement en ses chances d’obtenir la victoire. Pour cela, il promet : « Je devrai cependant faire en sorte que cette période d'acclimatation soit la plus courte possible car chaque week-end, en deux ou trois tours, il me faudra être au top, dans un championnat comme dans l'autre. Mais si je me suis engagé, c'est que je sais que c'est possible. »

Pour rappel, c’est en compagnie du Suisse Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima qu’il pilotera la Toyota TS050 Hybrid N°8 en Championnat du Monde d’Endurance, lui qui avait effectué ses Rookie Tests lors du FIA WEC à Bahreïn en fin d’année 2017. A cet effet, il avait déclaré avoir été impressionné par les performances.

Rendez-vous les 16 et 17 juin pour une course sans doute légendaire et pleine d’émotions. En attendant, notre champion passera par le Prologue – Paul Ricard les 6 et 7 avril 2018, ainsi qu’aux 6 Heures de Spa Francorchamps en Belgique le 5 mai 2018.

 

Le nouveau Fortuner à partir de 386.000 DH !

Le Hilux de Toyota fête ses 50 ans !

Une star au salon Auto Expo 2018

Toyota s’allie avec Shell pour la construction de stations hydrogène « zéro émissions »