24-07-2018
Des véhicules connectés : notre nouvelle norme au Japon

A l’ère du tout connecté, il apparait évident que la voiture soit également connectée. C’est ainsi Toyota, toujours pionnier et leader des nouvelles technologies, entend commercialiser ses 2 premières voitures connectées sur le marché japonais avant d’étendre la distribution à l’international.

Pour conquérir ce qui est encore tout nouveau chez les constructeurs automobiles, Toyota a lancé les nouvelles Toyota Crown et Toyota Corolla Sport, équipées des dernières technologies connectées.

« Aujourd’hui, ce qu’on attend de sa voiture a beaucoup changé. Aux fonctions d’avancer, de braquer et de freiner, on souhaite en ajouter une nouvelle, celle d’être connectée ». Akio Toyoda, le président de Toyota Cette première génération de véhicules connectés sera livrée en série avec le Data Communication Module (DCM) intégré à un réseau CAN (Controller Area Network). Concrètement, ce dispositif de technologie avancée permettra d'améliorer les services aux clients en utilisant les données de véhicules téléchargées sur notre plateforme de services de mobilité.

Shigeki Tomoyama, vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation, explique : "Fait important, nous utiliserons également la connectivité pour changer la façon dont nous travaillons avec nos concessionnaires à travers le pays."

Par ailleurs, Toyota pense également que les services connectés de meilleure qualité combineront avec un support humain et technologique, dans ce que l'entreprise appelle "Human Connected Service".

Grâce au traitement efficient et efficace des données du véhicule, vous aurez toute la tranquillité de votre esprit pour apprécier le plaisir de conduire. A cet effet, vous bénéficierez d’un guide de conduite e-Care, d’un rapport de vérification de santé électronique, un service de reconnaissance vocale AI, une navigation hybride améliorée, ou encore d’une Helpnet mise à votre disposition pour vos appels d’urgence.

En plus de l’amélioration de la sécurité routière, l’impact immédiat de tout ce flux de données est l’évolution des offres venant des compagnies d’assurance. En effet, ces dernières seront amenées dans un futur proche à se baser sur ces données de comportement de conduite pour évaluer les primes d’assurance.

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