25-03-2020
Comment entretenir votre véhicule durant le confinement ?

Pour endiguer la propagation du Covid-19 au Maroc, la mesure de confinement est prolongée jusqu’au 20 avril 2020. C’est dans ce contexte que la plupart des automobilistes devront immobiliser leurs véhicules pour une longue période.

Nous partageons ainsi avec vous 5 astuces qui vous permettront d’entretenir votre véhicule avant la fin du confinement !

Vérifiez la pression de vos pneus

Pensez à surgonfler vos pneus pendant la période de confinement, la pression sera revenue à la normale d’ici au 20 Avril. Selon la durée de l’immobilisation du véhicule, il est conseillé de surgonfler les pneus de 25%.

Laissez l’air circuler

Durant l’immobilisation de votre véhicule, pensez à laisser vos vitres légèrement ouvertes afin d’aérer l’habitacle ! Veillez néanmoins à ne le faire que si votre véhicule est garé dans un endroit sécurisé.

Faites le plein

Avant de laisser votre véhicule immobilisé durant une longue période, laissez suffisamment de carburant dans le réservoir, au moins un ½ plein. Ainsi, le moteur n’aspirera pas les résidus de saleté restés dans le fond du réservoir.

Débranchez la batterie

La batterie de votre voiture risque de se décharger. C’est pourquoi vous ne devez pas oublier de débrancher le fil + de la cosse.

Il faudra néanmoins reprogrammer l’auto radio, l’horloge et autres appareils électroniques fonctionnant sur la batterie auxiliaire du moteur thermique, au sortir du confinement. Mais c’est un moindre mal !

Desserrez le frein à main

Enfin, ne laissez pas le frein à main serré : vous devrez penser à le desserrer et à le resserrer de temps à autre. Vous éviterez de cette façon que le frein à main ne soit grippé lorsque vous réutiliserez votre véhicule après le confinement.

Alors, rendez-vous le 20 avril en bonne santé … avec un véhicule en bonne santé !

Comment entretenir votre véhicule durant le confinement ?

TOKYO 2020 avec Toyota sous le signe de « Mobility For All »

Le prototype de la ville du futur signé Toyota

Toyota Lance KINTO