09-05-2014
Comment choisir votre véhicule neuf ?
Comment choisir votre véhicule neuf ?

Avec un marché des voitures neuves offrant un choix toujours plus large, votre décision est de plus en plus difficile. En plus de cela, les critères sont nombreux, dont tout d’abord votre usage du véhicule et votre propre budget.

1) Une voiture pour quoi faire ? Vous pouvez vouloir une voiture pour travailler en tant que commercial, que livreur, ou encore fermier. Ou bien déposer en toute sécurité les enfants à l’école avant d’aller au bureau. Ou pour l’aventure. Ou l’adrénaline. Ou le luxe. C’est le premier critère d’achat auquel il faut penser !

2) Pensez à la vignette ! Alors qu’une voiture de grosse cylindrée peut offrir de belles sensations, des moteurs plus modestes peuvent avoir un meilleur couple. Les différences peuvent être considérables au sein d’un même segment: l’occasion pour vous de faire des économies chaque année !

3) Une voiture, ça s’assure ! Renseignez-vous sur les différents coûts d’assurance, pour bien respecter votre budget tout en roulant tranquille.

4) La sécurité, une priorité ! Assurez-vous bien de comparer les véhicules. Une étoile de plus ou de moins aux tests EuroNCAP* peut être cruciale. En effet, le test EuroNCAP, qui est noté sur 5, rassemble de nombreux critères essentiels à votre sécurité, comme par exemple le niveau de protection que vous offre votre carrosserie lors d’un choc frontal ou latéral. L’Auris, par exemple, y a décroché le précieux sésame du 5/5 ! Sans compter bien sûr les performances de maniabilité, d’accélération et de freinage, qui sont utiles pour éviter les obstacles sur votre trajectoire.

*le « programme d'évaluation européenne des automobiles », est un organisme international indépendant créé en 1997 et basé à Bruxelles en Belgique. Il a pour fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité passive des véhicules,

5) Consommez malin ! Choisissez un véhicule qui consomme peu, et surtout… choisissez bien votre carburant. Si vous roulez peu, préférez l’essence. En effet, il vaut mieux une citadine essence comme la Yaris pour rouler en ville et prendre la route de temps en temps. Pour ceux qui voyagent beaucoup, il vaut mieux pencher pour un bon diesel, comme notre Avensis ! Le meilleur parti en termes de consommation reste bien sûr l’hybride, qui est sobre en route comme en ville.

6) Quelles options pour votre voiture ? Bien sûr, tout le monde met en premier les équipements de sécurité : airbags, antivol, radar de recul, VSC*. Ne négligez pas non plus votre confort ! Radar de stationnement, Bluetooth, Ordinateur de bord, ou les belles selleries. Sans oublier que dans certaines régions, la climatisation est une nécessité pour pouvoir circuler en été… surtout pendant Ramadan !

*technologie Toyota pour la stabilité dans les virages

7) Une voiture, ça s’entretient ! Renseignez-vous bien sur les conditions du service après-vente de votre voiture. Surtout, faites bien le choix entre les garanties au kilométrage et les garanties à la durée : selon vos habitudes de circulation, l’une ou l’autre formule peut être préférable. Venez faire un tour au SAV Toyota le plus proche de chez vous pour voir le travail de vrais pros sur des autos qu’ils connaissent de A à Z !

8) Une voiture, ça se revend ! Insistez sur la fiabilité et la solidité de votre véhicule : le prix de l’occasion peut amplement varier d’un modèle à un autre, même si leurs prix à neuf sont similaires. Pensez que l’investissement supplémentaire que représente une voiture robuste est largement justifié : autant quand vous vous en servez qu’avec son bon prix de revente !

Toyota a mis en place le service Occasions pour vous aider à trouver le meilleur compromis !!
Pour plus d’informations merci d’appeler le : 080 200 8100

Toyota élue N°1 des Marques les plus admirées du secteur Automobile par Fortune Magazine 2020

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS