24-07-2018
Autopartage hybride : Toyota élargit son offre à la ville de Venise

Après son inauguration en 2016 à Dublin (Irlande), puis son extension à Forli (Italie), YUKÕ with Toyota, le service d’autopartage hybride s’attaque à la ville historique de Venise. Au total, c’est une flotte de 50 véhicules qui ont été mis à la disposition des usagers de la cité des Doges.

Dans les détails, le parc est composé de 49 véhicules hybrides électriques et hybrides électriques rechargeables, et d’un Proace Verso. Toyota entame ainsi sa transition de constructeur automobile à prestataire de solutions de mobilité.

Signifiant « allons-y » en japonais, YUKÕ est le tout premier service d’autopartage à proposer uniquement des véhicules hybrides. A Venise, la marque japonaise a choisi de mettre à disposition des utilisateurs, une gamme complète de véhicules hybrides allant de la Yaris hybride à la Prius rechargeable. Selon Mauro Caruccio, directeur général de Toyota Motor Italie, cette initiation associe les citoyens et les visiteurs de la ville de Venise à l’action d’avancer ensemble vers la mobilité durable dans la cité, permettant ainsi à « chaque citoyen aura l’opportunité de contribuer à réduire les émissions et les embouteillages ».

Comment cela se passe ?

Il suffit de se rendre sur le site dédié à YUKÕ with Toyota. Pour effectuer en quelques minutes l’inscription avec la possibilité de choisir l’une des 2 options disponibles : YUKÕ One et YUKÕ Way.

La première option permet à l’utilisateur de récupérer le véhicule et de le remettre dans une station de son choix. Quant à la 2nde option, elle lui permet de laisser le véhicule dans n’importe quel parking de la ville. Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser le Venezia Unica, le City Pass officiel de Venise afin d’accéder à toute la ville en utilisant les transports publics.

Pour faciliter le déplacement des personnes âgées ou handicapées, YUKÕ with Toyota a rajouté à la flotte un Toyota Proace Verso, un véhicule pratique pour une mobilité adaptée.

A noter qu’avec YUKÕ with Toyota, les véhicules ont accès librement aux zones à circulation restreinte et aux aires de stationnement payant.

Toyota

Comment est-ce que les véhicules et les piétons communiquent ?

Toyota

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : Toyota reprend la production et la commercialisation des pièces de la mythique 2000GT

Toyota

Les effets du COVID19 sur les ventes de Toyota Monde commencent à se résorber pour atteindre 84% des ventes de juin 2019

Toyota va mettre gratuitement à disposition THUMS : le logiciel d’analyse des conséquences physiques des accidents de la circulation