04-09-2019
ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS

Pour une souplesse naturelle et une douceur lors de chaque exécution, pas besoin de stretching. Le secret d’une conduite confortable réside au niveau de vos amortisseurs. Ces derniers améliorent les performances de votre véhicule en lui permettant de freiner les mouvements des ressorts et maintenir les pneus en contact avec le sol, impactant ainsi la qualité du freinage et de la direction du véhicule. Et pour vous permettre de maintenir cette souplesse, Toyota vous propose une remise spéciale de 30% sur vos amortisseurs.

Il convient toutefois de noter que les amortisseurs font partie des pièces dont l’usure est inévitable. Toutefois, la prévoyance est possible à l’aide de signes indiquant son état.

Les indices alarmant d’une usure de vos amortisseurs :

Votre attention et vigilance sont nécessaires lors de chaque conduite pour détecter toute irrégularité susceptible d’engendrer des complications futures. Pour le cas des amortisseurs, plusieurs signes peuvent expliquer leur détérioration :

·         Une vibration inhabituelle du volant

·         Une distance de freinage plus rallongée 

·         Une instabilité du véhicule en cas de vent violent ou de vitesse importante

·         Une usure prématurée des pneus

·         Une difficulté à contrôler le véhicule dans les virages serrés

·         Un rebondissement anormal lors de chaque passage sur un dos d’âne ou un ralentisseur

·         Un écoulement de l’huile d’un amortisseur expliquant une fuite.

Pour éviter les mauvaises surprises, Toyota vérifie vos amortisseurs à chaque entretien et vous recommande de les changer par paire. Bien évidemment, l’environnement et type de conduite affectent la durée de vie (une conduite à pleine charge réduit la durée de vie des amortisseurs).

L’importance de changer ses amortisseurs :

Les amortisseurs sont dotés d’un double rôle lié à la sécurité mais aussi au confort de conduite. En effet, et comme mentionné précédemment, ces derniers contribuent à maintenir une bonne qualité de freinage ainsi qu’une bonne tenue de route.

Si les amortisseurs sont connus pour leur absorption de rebonds et stabilisation des roues du véhicule, il ne faut pas oublier leur capacité à maintenir un contact entre les pneus et la route pour une meilleure qualité de freinage et un meilleur contrôle du véhicule, notamment dans les virages. Par conséquent, les vibrations au sein de l’habitacle sont évitées et le trajet plus confortable et pour le conducteur, et pour les passagers.

 

Ce n’est un secret pour personne que les pièces aussi ont une durée de vie, variant en fonction des conditions d’usage et de conduite. Il est donc nécessaire de contrôler les pièces lors des révisions pour prévoir toute éventuelle usure. Vous pouvez toujours compter sur Toyota pour vous faciliter la tâche, avec la promotion de -30% sur amortisseurs !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS

Un nouveau toit solaire pour les prochaines Toyota hybrides

Toyota domine le podium du Rallye de Finlande

PLAQUETTES & DISQUES DE FREIN : REMISE AUX ALLURES ARTISTIQUES