18-03-2019
La Mobilité hydrogène: Air Liquide, Idex, STEP et Toyota créent HysetCo

Première flotte de taxis zéro émission hydrogène au monde, Hype a été lancée en 2015 par la STEP en partenariat avec le groupe Air Liquid qui n’est autre que le leader mondial des gaz et technologies. Présent dans plusieurs pays, le service a pour but de contribuer à un monde plus durable. Le « Hype Project » a été lancé dans le cadre de la COP21, puis exploité à Paris et dans la région Île-de-France.
Il vise à organiser à court terme la transition de transport public vers les zéro émissions avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Quant au groupe Idex, sa vocation est de réduire l’empreinte carbone des territoires à travers ses deux métiers liés aux énergies du territoire et aux services d’efficacité énergétique, raison pour laquelle le groupe s’est associé aux différents partenaires de HysetCo.

Ce partenariat entre ces quatre entreprises couvrira deux volets : le premier est la distribution de l’hydrogène à travers le déploiement d’infrastructures de recharge en Île-de-France, et le deuxième portera sur le développement des usages pour la mobilité.

Pour que HysetCo puisse atteindre le cap de 600 taxis d’ici fin 2020, Toyota livrera ainsi 500 Mirai supplémentaires pour compléter ainsi la flotte de 100 véhicules Hype déjà existants.

Grâce à ce projet, les partenaires concrétisent leur engagement en faveur envers la mobilité et l’écologie en améliorant la qualité de l’air et en démontrant la pertinence de la mobilité hydrogène.

Toyota Yaris WRC au Tour de Corse

JAXA et Toyota en collaboration pour l'exploration spatiale

La Mobilité hydrogène: Air Liquide, Idex, STEP et Toyota créent HysetCo

Prolongement du championnat de l’endurance