16-04-2014
9 astuces de nettoyage afin de Rendre sa voiture comme neuve
9 astuces de nettoyage afin de Rendre sa voiture comme neuve

1. Vitres et le pare-brise
Nettoyer avec le produit vaisselle mélangée à du vinaigre blanc. Rince puis parfais le tout avec un coup de papier journal pour faire briller.

2. Essuie-glaces propres
C'est moins de traces sur le pare-brise ! Humidifiez un torchon avec un peu d'eau et de vinaigre blanc et passez-le sur les raclettes. Essuie-les avec une éponge propre.

3. Carrosserie
Nettoyer avec du savon noir ou un savon à base d'huile de lin. Rince avec de l'eau vinaigrée pour éliminer les traces de calcaire !
Attention : le nettoyage de la voiture ne doit jamais se faire en plein soleil, préfère plutôt l'ombre !

4- Les phares
Les phares de votre voiture sont sales ? En fait, vous ne les avez jamais nettoyés ?



Une nouvelle astuce pour les nettoyer facilement sans acheter de nouveau produit. La solution en 1 mot : dentifrice. Appliquez simplement le dentifrice sur le phare de la voiture puis frottez avec une éponge. Résultat, des phares étincelants.

5. Bien traiter les parties en plastique
On commence par le bas des portes, généralement les plus sales, avant d'attaquer le tableau de bord, avec une simple éponge enduite de produit vaisselle. Attention aux parties électroniques : un chiffon légèrement humide, sans produit, et c'est tout !

6. Les cuirs : précautions particulières
Le cuir déteste l'eau ! Toutes les parties en cuir (sièges, volant, tableau de bord...) sont donc à traiter avec prudence. Un premier passage avec un chiffon très légèrement humidifié pour ramasser la poussière, avant d'appliquer un produit nettoyant spécifique. Ces produits s'appliquent en général au pinceau, agissent quelques minutes, puis doivent être essuyés. Pour toutes les opérations sur cuir, on utilise un chiffon microfibre.

7. À chaque tâche son remède
Tout est nettoyé ? Oui. Ou presque...

  • Chewing-gum : un glaçon pour durcir la gomme, un grattage énergique, puis de l'alcool à brûler pour supprimer l'auréole.
  • Stylo bille, rouge à lèvres et autres tâches grasses : détachant (pour tissu) ou alcool à brûler (sur plastique et tissu).
  • Tâches fraîches : un simple mélange d'eau et de savon suffit.

8. Sièges, coffres : pensez protection
Contraignant, ce grand nettoyage ? Certaines étapes très chronophages peuvent être expédiées plus rapidement. Avec des housses de siège, par exemple, un simple passage en machine permet d'éviter le fastidieux nettoyage en profondeur et à la main.

Toyota

Comment est-ce que les véhicules et les piétons communiquent ?

Toyota

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : Toyota reprend la production et la commercialisation des pièces de la mythique 2000GT

Toyota

Les effets du COVID19 sur les ventes de Toyota Monde commencent à se résorber pour atteindre 84% des ventes de juin 2019

Toyota va mettre gratuitement à disposition THUMS : le logiciel d’analyse des conséquences physiques des accidents de la circulation