31-12-2014
5 conseils pour commencer l’hiver
5 conseils pour commencer l’hiver

L’hiver arrive. Pour bien se préparer pour cette saison, il est primordial de prévoir quelques opérations simples qui vous permettrons de passer cette période à moindre frais et en toute sérénité !

1- Le démarrage à froid :

Bien chauffer son moteur est une mesure indispensable pendant l’hiver. Ce processus permet de monter la température de l’huile qui, par la suite, lubrifiera les cylindres comme il se doit. Veillez à ce que cette huile soit adaptée à ces conditions climatiques, notamment de l’huile anti gel, sans oublier que les tentatives de démarrage ne doivent pas dépasser8 secondes chacune. Sinon attention aux dommages sur le démarreur !

2- La batterie :

La batterie est également sensible aux températures basses. pensez à réchauffer le cœur de la batterie en allumant, par exemple, les phares de la voiture pendant une dizaine de secondes, avant de démarrer le véhicule. Gardez à l’esprit qu’il faut changer l’accumulateur toutes les 4 années, afin d’éviter tout imprévu.


3- Les pneus :

Avant de commencer à rouler, vérifiez l’état des pneus, leur pression et leurs témoins d’usure pour une éventuelle détérioration. Pensez également à opter pour des pneus d’hiver qui sont mieux adaptés aux conditions hivernales, grâce aux matières dont ils sont faits et qui offrent une meilleure traction sur la route.

4- Essuie-glaces

Avant d’activer vos essuie-glaces, assurez-vous que le gel ne les a pas collés au pare-brise. Si c’est le cas soulevez-les doucement afin de les libérer. Le fait de les faire fonctionner sans les soulever dans un premier temps peut déchirer le caoutchouc et réduire leur efficacité.

5- Se préparer et s’informer

Il faut toujours vérifier les prévisions météorologiques avant d’entrer dans sa voiture, afin de prendre les bonne mesures et décisions. Ajoutons à cela l’importance de bien se reposer qui est indispensable pour une conduite sûre et une concentration optimale.

Toyota élue N°1 des Marques les plus admirées du secteur Automobile par Fortune Magazine 2020

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS