28-12-2021
2e génération de piles combustibles
Toyota

Toyota va produire en Europe des modules de pile à combustible de deuxième génération.

Pour parvenir à son objectif à savoir la réduction des émissions de CO2 et l’atteinte de la neutralité carbone, Toyota développe différentes technologies électrifiées, parmi lesquelles l’hydrogène.

Pour ce faire, Toyota Motor Europe (TME) lance à Bruxelles la production d’une 2ème génération de modules de pile à combustible plus compacts et plus légers, et offriront une densité de puissance supérieure. Ils seront disponibles en deux formats, pour faciliter leur adaptation à des applications variées.

Par ailleurs, ces modules seront aussi assemblés par l’équipe Production du centre Recherche & Développement de (TME) basé à Zaventem, Bruxelles, à partir de janvier 2022. La nouvelle unité accueillera une ligne pilote sophistiquée, assurant un assemblage de haute qualité.

En appliquant des solutions technologiques H2 à un large éventail d'applications, Toyota favorise la création d'un environnement hydrogène, une « oasis vivante » où l’offre et la demande se rencontrent pour s’amplifier mutuellement.

Toyota

GR Yaris à hydrogène

Toyota

0 émissions de carbone d’ici 2035

Toyota

2e génération de piles combustibles

Toyota

Toyota bZ4X