13-03-2015
12 conseils contre le vol de voiture

Vous tenez vraiment à votre voiture ? A priori oui, surtout si c’est une Toyota. Alors, pour la protéger contre le vol et le vandalisme, découvrez ces conseils et astuces qui ne vous coûteront presque rien. Adoptez-les et mettez ainsi votre voiture à l’abri des vols.

Vérifiez que vous avez bien verrouillé les portes

Même si vous vous garez devant chez vous, il est préférable de vérifier que vous avez bien verrouillé les portes de votre voiture. Les voleurs réfléchiront deux fois avant de tenter de la cambrioler. En effet, avec une voiture verrouillée, ils mettront plus de temps sans être sûr d’y accéder.

Ne laissez pas des objets de valeur à la vue de tous

Un téléphone mobile, un ordinateur portable, de l’argent, un sac à main ou autre sont le genre de choses qui attirent l’attention des cambrioleurs. La plupart des voleurs ne sont pas intéressés par la voiture elle-même, mais plutôt par ce qu’elle contient.

Garez-vous dans le garage si possible

En vous garant dans le garage, vous mettez votre voiture à l’abri des regards. Aussi, vous ajoutez un obstacle de plus pour les cambrioleurs qui en voudraient à votre voiture en particulier.

Stationnez intelligemment

Si vous devez stationner votre véhicule, autant le faire dans un endroit sous surveillance (sous les lumières, près des caméras de surveillance, un parc fréquenté, une zone gardée etc…). Il est donc probable qu’en cas de vol, quelqu’un alerte la police plus vite que dans un endroit sans surveillance.

Achetez une serrure pour le réservoir à carburant

Même si elle n’est pas de nature à empêcher que les voleurs s’en emparent, la serrure pour le réservoir a le mérite de leur rendre la tâche plus difficile. En effet, ils auront du mal à s’approvisionner en carburant et donc avec un peu plus de chance, ils n’iront pas bien loin.

Ne laissez jamais la voiture en marche sans surveillance

Même si vous êtes pressés, il est impératif de toujours enlever les clés du contact si vous devez vous éloigner du véhicule sans surveillance. N’oubliez pas que certains voleurs prennent le temps de vous observer et passent à l’action lorsque l’opportunité se présente.

Mettez les renseignements personnels à l’abri des regards

De cette façon, en dérobant votre voiture, vous les empêchez d’accéder à d’autres informations : données bancaires, privées, etc. Cachez votre clé de rechange dans un endroit sûr

Ne cachez pas votre clé de rechange dans un endroit facile d’accès. Les voleurs savent où chercher. Il est préférable de confier votre clé à un proche en qui vous avez confiance.

Ne laissez pas les clés de voiture dans un endroit facile d’accès

En cambriolant une maison, les voleurs espèrent parfois emporter la voiture. En tombant facilement sur les clés de la voiture, ils auront un véhicule pour transporter leur butin. Évitez de les poser sur des endroits tels que la table ou le crochet de la porte.

Marquez votre voiture

En plus du numéro de châssis, inscrivez le numéro d’identification un peu partout dans votre véhicule (sur le moteur, dans le coffre, sous le capot ou sur les vitres). De cette façon, il y a toujours un indice qui traîne et donne ainsi la vraie identité du véhicule.

Évitez le stationnement de longue durée

Lorsque les voleurs remarquent qu’une voiture est stationnée depuis longtemps, ils comprennent qu’ils ont plus de chances de la subtiliser sans se faire prendre. Garez-la chez vous ou confiez-la à un proche si vous voyagez pendant longtemps.

Utilisez les fonctionnalités de sécurité

La plupart des nouveaux véhicules de nos jours sont équipés de fonctionnalités de sécurité. Les alarmes, les serrures à combinaison ou autres innovations visent à renforcer la sécurité de votre voiture. Utilisez-les autant que vous pouvez. On voit par exemple de plus en plus de véhicules utiliser le NFC pour l’ouverture des portières.

Toyota élue N°1 des Marques les plus admirées du secteur Automobile par Fortune Magazine 2020

Une vue dégagée peu importe les intempéries grâce aux promotions hivernales du SAV

Les promos qui ne font pas pencher la balance !

ALLIER CONFORT & SÉCURITÉ : LA DOUBLE MISSION DES AMORTISSEURS