questions les plus fréquentes

Une liste exhaustive de questions les plus fréquentes vous ait proposée pour répondre le mieux possible à tous vos besoins. Contactez-nous au 080 200 8100 pour plus d’informations .

  • J'aimerais acheter un véhicule Toyota. Par où dois-je commencer ?
    • Nous vous suggérons de rendre visite à une succursale/revendeur Toyota ou d'aller à la section « LA GAMME TOYOTA » de ce site Web.

  • Puis-je acheter un véhicule Toyota directement du fabricant ou du distributeur ?
    • Non. Toutes les transactions de vente au détail de véhicules Toyota sont traitées directement par l'entremise des succursales/revendeurs du Toyota Du Maroc et c'est donc à eux que vous devez vous adresser. Toyota du Maroc est le distributeur des véhicules Toyota neufs au Maroc et est responsable des garanties offertes sur ces véhicules.

  • Comment me procurer une brochure d’information sur un véhicule que je souhaite acquérir
    • Pour télécharger la brochure du modèle qui vous intéresse, il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site web : http://www.toyota.co.ma/telecharger-votre-brochure. Vous aurez la possibilité de recevoir votre brochure par email ou la télécharger en temps réel.

  • Je souhaiterais essayer une Toyota. Est-il possible de réaliser un Test–drive ?
    • Pour réserver un test drive chez TOYOTA par rapport au modèle de votre choix, il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site : http://www.toyota.co.ma/test-drive Vous serez recontacté par notre équipe pour convenir d’une date de rendez-vous.

  • Quel est le délai entre la commande d’un véhicule neuf et sa livraison ?
    • Le délai entre la commande et la livraison dépend du modèle choisi, des équipements, options spécifiques, la couleur choisie, sa disponibilité et la succursale d’achat. (en moyenne le délai de livraison est de 48H).

  • Où se trouve le point de vente TOYOTA le plus proche de chez moi ?
    • Pour trouver le point de vente TOYOTA le plus proche de chez vous, il suffit de cliquer ici : http://www.toyota.co.ma/points-de-vente. Vous aurez toutes les informations nécessaires par rapport au point de vente : Adresse , numéro de téléphone , fax …

  • Quelle garantie constructeur est proposée par Toyota ?
    • Pour tout véhicule neuf, la garantie constructeur est de 3 ans ou 100 000 kilomètres la première de ces deux limites atteintes.

  • Où puis-je me procurer un guide d’utilisation de mon véhicule
    • Le manuel d’utilisation est normalement livré avec le véhicule au moment de l’achat. Aussi, il vous est possible de commander ce manuel d’utilisation dans la succursale Toyota la plus proche.

  • Je souhaite postuler chez Toyota Du Maroc ?
  • Qu’est-ce que la technologie hybride Toyota?
    • Pionnier et leader en matière de technologie Hybride, TOYOTA investit continuellement afin d’améliorer ses véhicules pour une meilleure protection de l’environnement. Un véhicule Hybride combine deux sources d’énergie. Un moteur thermique essence et un moteur électrique fonctionnant ensemble ou séparément. La technologie semi-hybride (proposée par certains constructeurs) n’est cependant pas à confondre avec le Full Hybrid, proposé en exclusivité chez TOYOTA, qui permet de tirer le meilleur parti des technologies thermiques et électriques.

  • Comment fonctionne la technologie hybride Toyota ?
    • Ni prises, ni câbles, la technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride. Lors des phases de démarrage et de conduite à basse vitesse, le moteur électrique entraîne le véhicule. Le moteur thermique prend discrètement le relais lorsque la vitesse augmente et le moteur électrique interviendra en temps opportun optimisant ainsi la consommation du véhicule et diminuant les émissions polluantes. Lors des phases de freinage et de décélération, l’énergie cinétique est récupérée et recharge ainsi directement la batterie hybride. Aussi, le simple fait de rouler contribue à la recharge des batteries hybrides.

  • Comment conduire un véhicule hybride ?
    • Bien-être, fluidité, silence du moteur, douceur, diminution du stress ne sont que quelques exemples définissant l’agrément de conduite. La douceur du mode électrique combinée au dynamisme du moteur thermique délivre un excellent agrément de conduite quel que soit votre parcours. Conduire redevient simple et agréable.
      Pour profiter pleinement du potentiel qu’offre la technologie Hybride, l’ordinateur de bord vous apportera en permanence les informations nécessaires à l’optimisation de votre conduite.
      De plus, vous pouvez également bénéficier d’une mise en main complète et des conseils avisés du référent hybride de votre concessionnaire agréé TOYOTA.
      Ni prises, ni câbles, la technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride.

  • Est- ce que je dois recharger la batterie hybride ?
    • Non. Ni prises, ni câbles, la technologie Hybride ne demande aucune opération manuelle extérieure pour recharger la batterie hybride.
      En effet, celle-ci se recharge de manière autonome en roulant et plus particulièrement lors des phases de freinage et de décélération.

  • La batterie hybride doit-elle être remplacée ?
    • La batterie hybride est conçue et développée pour assurer toute la durée de vie du véhicule

  • Pourquoi rouler en hybride vous permet de réaliser de nombreuses économies ?
    • • La technologie Hybride ne requiert pas certains éléments mécaniques tels que le démarreur l’alternateur, l’embrayage. L’absence de ces pièces minimise le risque de panne.
      • Economie de carburant.

  • Quelle est la fréquence d'entretien préconisée pour un véhicule hybride ?
    • Nous préconisons de faire réviser votre véhicule tous les 15000 kilomètres ou 1 an, suivant la première limite atteinte. Par ailleurs, la réalisation dès la première année d’un bilan santé hybride par votre Centre Expert Hybride TOYOTA est préconisée. Un bilan de santé hybride annuel est le meilleur moyen d’assurer les performances optimales de votre véhicule pour les années à venir.

  • Où entretenir votre Toyota hybride ?
    • Chaque réparateur agréé TOYOTA est en mesure d’entretenir votre véhicule hybride dans le respect des préconisations du constructeur.
      Les techniciens formés et certifiés sont habilités à entretenir tout modèle hybride de marque TOYOTA. Ils ont une connaissance parfaite de chaque modèle acquise au cours de leur formation

  • Comment sont organisés les contrôles qualité chez Toyota, lors de la fabrication de votre véhicule ?
    • La qualité est la marque de fabrique de TOYOTA. Tous les salariés de l’entreprise sont concernés et acteurs de l’amélioration continue au quotidien « JIDOKA ».
      Ainsi, tout au long de la fabrication du véhicule, les opérateurs effectuent eux-mêmes des contrôles, vérifient les process qualité et mettent en place des améliorations « KAIZEN ».
      Le département inspection qualité vient en renfort de ces activités qu’il complète pour une production optimisée et efficace :
      Vérification du véhicule tout au long du processus de production.
      Réalisation de tests de performance, de contrôles sur bancs d’essai et sur piste pour assurer la qualité des véhicules.

  • Qu'est-ce que le TPS (Toyota production System) ?
    • Le système de production automobile, développé par TOYOTA, tend à éliminer, à tous les niveaux, toutes formes de gaspillage, de surcharge et d’irrégularité dans le processus de production.
      Ce concept est souvent qualifié de « lean manufacturing » : principe de gestion au plus juste des processus et des ressources, ou de système « juste-à-temps ». C'est aujourd'hui un modèle reconnu et étudié dans le monde entier.

  • Quelles sont les conditions de la reprise chez Toyota ?
    • Toyota du Maroc reprends toutes marques confondues, âgées de moins de 7ans et ayant parcourues moins de 120 000 Kms.

  • Comment est évaluée la reprise de mon véhicule ?
    • Votre véhicule est évalué par des professionnels de l’automobile, formés, et disposant des outils de cotation en lien avec les valeurs de marché.
      Il tiendra compte de l’ajustement âge/kilomètres, mais également des frais de remise en état pour les réparations à effectuer afin de proposer un véhicule d’occasion de qualité au futur acquéreur.

  • Où est ce que je pourrai consulter les véhicules d’occasion disponibles à la vente ?
  • Comment savoir si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel ?
    • Chaque possesseur d’un véhicule concerné par une campagne de rappel sera contacté directement par l’équipe Toyota pour ramener son véhicule dans nos ateliers pour diagnostique et réparation si nécessaire.
      Toutefois il est recommandé de consulter notre outil de vérification sur la page : http://www.toyota.co.ma/rappel afin de vérifier si votre numéro de châssis est potentiellement concerné par le rappel .

  • Une campagne de rappel sur un véhicule remet-elle en cause la qualité de ce modèle ?
    • Non, au contraire. Une campagne de rappel est une mesure préventive, ayant pour objectif d’améliorer le fonctionnement d’un véhicule ou de prévenir un problème potentiel. Elle montre donc clairement l’attention que TOYOTA porte à la qualité de ses produits.

  • Que faire si mon véhicule est concerné par un rappel ?
    • Nos équipes sont formées et mobilisées pour vous prendre en charge dans les meilleures conditions. Vous serez notifiés pour prise de rendez-vous et tout le détail des interventions effectuées sur votre véhicule vous sera communiqué, celles-ci seront totalement prises en charge par Toyota.

  • Pourquoi créer un compte sur www.matoyota.ma ?
    • Vous profiterez de + de 20 avantages exclusifs grâce à un compte sur www.matoyota.ma
      Ainsi, vous pourrez :

      • Consulter l’historique de toutes les interventions effectuées sur votre véhicule
      • Consulter et télécharger vos factures en ligne
      • Demander un devis en ligne par rapport à votre prochaine révision
      • Consulter les recommandations techniques de nos spécialistes afin de préserver l’état de votre véhicule
      • Garder un œil sur votre période de garantie
      • Prendre un RDV directement en ligne et programmer un SMS de rappel

  • Quel est la fréquence d’entretien préconisée par Toyota ?
    • Nous préconisons de faire réviser votre véhicule tous les 5 000 kilomètres, suivant la première limite atteinte.
      Par ailleurs, grâce à votre compte Ma Toyota, vous aurez l’opportunité de consulter tout l’historique des entretiens de votre véhicule.

  • Comment nous contacter ?
    • Pour contacter Toyota du Maroc, il suffit de nous appeler sur le numéro vert suivant: 080 200 8100, ou contacter directement le point de vente le plus proche de chez vous via le lien suivant : http://www.toyota.co.ma/points-de-vente