TOYOTA monde

Avec des ventes dépassant les 9,5 millions d'unités dans le monde en 2012, Toyota est sans conteste le leader de la construction automobile. Présente dans plus de 170 pays, Toyota a su faire adopter, à l'ensemble de ses collaborateurs dans le monde, les valeurs du Toyota Way : l'amélioration continue et le respect des parties prenantes. Classé au 8ème rang parmi les plus grandes entreprises mondiales, avec plus de 52 usines de fabrication et 280 000 collaborateurs à travers le monde, le géant automobile a pu accroître son volume de ventes et réaliser 221 760 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2010.

Toyota est également pionnière et leader des technologies environnementales, avec plus de 4 millions de voitures hybrides écoulées depuis 1997. Son modèle phare, la PRIUS est le témoin clé du succès de la technologie hybride développée par Toyota.
* Pour en savoir plus rendez-vous sur la page hybride

Toyota Global Vision

Toyota est engagée dans une politique ouverte sur l'avenir de la mobilité. Elle s'engage également à faire de notre planète un lieu plus riche et plus agréable, en mettant en action à travers le monde, des moyens sûrs avec l'aide d'équipes responsables. Grâce à son engagement envers la qualité, l'innovation constante et le respect de la planète, elle vise à dépasser les attentes et n'attend en retour, que d'être récompensée par un sourire. Ses objectifs ambitieux seront atteints en engageant le talent et la passion des gens ayant foi en l'amélioration continue.

Montrer la voie

Toyota sera un précurseur. Nous allons saisir chaque opportunité afin d'investir dans l'avenir.

Avenir de la mobilité

Nous avons l'ambition de développer des véhicules et de multiplier les moyens, pour assurer une connexion constante entre les hommes et la technologie.

Enrichir la vie à travers le monde

Grâce au concept du monozukuri, nous créerons des emplois, formerons les individus et contribuerons à l'amélioration de la société

Les moyens les plus sûrs et les plus responsables pour déplacer les hommes

La sécurité est notre priorité numéro un - pour nos employés et nos clients-. Rien n'est plus important.

Récompensé par un sourire

Chacun de vos sourires contribuent à la mesure de votre satisfaction. Il signifie pour nous le signe de votre gratitude et de votre reconnaissance, vis-à-vis de tout ce que nous entreprenons.

L'innovation constante

Notre objectif: "Toujours concevoir de meilleures voitures". Nous nous réinventons sans cesse, introduisant de nouvelles technologies et restant toujours en avance sur nos concurrents.

Le respect de la planète

Dans tout ce que nous entreprenons, nous mettons tout en place pour respecter la planète, et nous nous engageons chaque jour à développer et promouvoir des systèmes ainsi que des solutions respectueuses de l'environnement.

Dépasser les attentes

Notre ambition est d'anticiper et de satisfaire l'ensemble de vos besoins.

Récompensé par un sourire

Chacun de vos sourires contribuent à la mesure de votre satisfaction. Il signifie pour nous le signe de votre gratitude et de votre reconnaissance, vis-à-vis de tout ce que nous entreprenons.

Des objectifs ambitieux

Nous visons haut et travaillons ensemble ... c'est ce que nous sommes. Il ya toujours une meilleure façon de faire L'esprit du kaizen ... Atteindre toujours le sommet et s'auto challenger pour trouver une meilleure façon de faire dans tout ce que nous entreprenons, faisons ... chaque jour.

Engager le talent et la passion des gens

La puissance de notre organisation vient de la compétence et de la diversité des membres de notre équipe et nos partenaires d'affaires ...

Il y a toujours une meilleure façon de faire

L'esprit du kaizen c'est avoir constamment la volonté d'atteindre le sommet et s'auto challenger afin de trouver la meilleure façon de faire dans tout ce que nous entreprenons au quotidien.

La métaphore de l'arbre

L'image d'un arbre a été utilisée pour symboliser la vision de Toyota, «des racines aux fruits». L'arbre est un symbole de force naturelle. Il est utile et durable, se développant et restant prospère année après année.

Les principes de Toyota sont représentés comme les racines, car tout ce que nous entreprenons- en tant que société - doit se développer à partir de la fondation de nos croyances. Ces racines soutiennent le tronc de l'arbre, reflétant ainsi la force et la stabilité de nos opérations.

Du tronc, les branches mènent aux 12 principes qui constituent la vision Toyota - les «fruits» de l'arbre. L'arbre permet à ces principes de rester constamment connectés ensemble – cette métaphore illustre la façon dont nous travaillons ensemble chez Toyota pour atteindre le succès escompté.

Enfin, l'arbre est situé dans un environnement humain, pour nous rappeler pour qui nous travaillons : nos clients. La toile de fond est universelle, pour représenter nos clients à travers le globe.